RMC

PSG : Coach Courbis apprend la vie à Neymar Jr

Le Paris Saint-Germain aura perdu bien plus qu’un Classique ce dimanche soir face à l’OM. Trois joueurs franciliens ont été exclus par l’arbitre de la rencontre.

Les champions de France ont bien mal commencé leur saison avec déjà deux défaites au compteur. Face à l’OM, les joueurs de Thomas Tuchel auront marqué les esprits pour leur nervosité. Résultats, trois joueurs ont été exclus : Layvin Kurzawa, Leandro Paredes et Neymar Jr. Le dernier cité est d’ailleurs au coeur d’une vive polémique avec Alvaro Gonzalez, qui lui aurait proféré des insultes racistes. Si l’enquête se poursuit, Rolland Courbis n’aime pas voir Neymar dans ces états-là. Selon le consultant, il est temps de grandir pour le Brésilien.

“Quand il est comme ça, il ne ressemble même pas à un footballeur”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Il est passé d’une extrémité à l’autre en voulant quitter le club puis en voulant y rester. Cela le surmotive. En seconde période face au Bayern, on avait l’impression qu’il était saoul. Il est fort mais tu ne peux pas faire n’importe quoi pour tes coéquipiers. Face à l’OM, c’était aussi le sheriff. Neymar s’est même occupé de Payet. C’est sa responsabilité, pas la faute de l’entraîneur. Il faut que Neymar soit cadré, canalisé. Il a déjà 28 ans. Quand il est comme ça, il ne ressemble même pas à un footballeur”, a notamment indiqué Rolland Courbis, qui aimerait que Neymar soit plus calme pour progresser.

Bouton retour en haut de la page