RMC

PSG : Courbis flippe, Paris est Mbappé-dépendant

Pour débuter le sprint final de sa saison 2019-2020, le Paris Saint-Germain est parti sur un sans-faute sur la scène nationale, avec deux succès dans les finales de coupes.

Même si l’ASSE et l’OL rêvaient de faire chuter le club de la capitale au Stade de France, les suiveurs du PSG n’en attendaient pas moins de la part de l’équipe de Thomas Tuchel. Malgré deux victoires, Paris n’a pas vraiment brillé pour sa reprise officielle. Car après s’être imposé sur la plus petite des marges contre des Verts réduits à 10 pendant une heure, la formation francilienne a dû attendre la séance de tirs au but pour venir à bout des Gones. Deux performances pas vraiment rassurantes face à des équipes françaises. De quoi être inquiet avant le retour de la Ligue des Champions, et le quart de finale contre l’Atalanta ? Rolland Courbis, lui, n’est pas rassuré pour le PSG.

« Récupérer Mbappé, ce serait la première des bonnes nouvelles pour le PSG »

« Si on n’est pas inquiet là, avec ce qui se passe et surtout ce qui ne se passe pas à certains postes. Si on n’est pas inquiet en voyant la forme d’Icardi, de Di Maria, le problème de l’arrière droit, Gueye qui est devenu un joueur quelconque, Marquinhos qui avait fait un match très moyen contre Saint-Etienne, Mbappé blessé… Si on n’est pas inquiet là pour le PSG, on le sera quand ? Je suis préoccupé et je me dis que les huit prochains jours qui vont peut-être permettre de récupérer Mbappé, ce serait la première des bonnes nouvelles pour le PSG. Après, il faudra aussi que Thomas Tuchel, qui a un peu l’air énervé, démontre certaines inspirations dans ses choix. Car depuis la sortie de Mbappé contre Saint-Etienne, on voit un PSG très moyen et en dessous de ses possibilités. C’est ce que je constate, mais ça ne fait pas de l’Atalanta le favori. Il faut remettre les choses à leur place », a lâché le consultant de RMC, qui estime donc que le possible retour de blessure de Mbappé pour le choc européen face à Bergame peut complètement changer le visage du PSG en l’espace de dix jours. S’il veut finir sur le toit de l’Europe pour la première fois de son histoire, Paris sera dans cette obligation-là, sous peine de vivre une nouvelle désillusion en phase finale de la C1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page