RMC

PSG : Daniel Riolo rêve d’un empire en Europe pour le Qatar

Le PSG possède un effectif pléthorique, notamment d’un point de vue quantitatif. Ce qui ne donne pas vraiment l’opportunité à de jeunes pousses d’éclore.

Ce lundi soir, le PSG avait rendez-vous avec la Coupe de France à l’occasion d’un déplacement du côté de Vannes pour les 16e de finale de la compétition. Une partie qui s’est déroulé sans accroc (0-4) et qui a surtout permis au club de la capitale de faire jouer ses jeunes talents, une fois n’est pas coutume. Ainsi, Xavi Simons et Edouard Michut ont débuté la partie, tandis que d’autres titis comme El Chadaille Bitshiabu ou Ismaël Gharbi sont entrés en cours de match. 

Forcément, sachant que cela était un match de Coupe de France face à un club de N2, Mauricio Pochettino était plus enclin à faire évoluer ces jeunes. Problème, une fois le championnat de retour, il y a fort à parier que la tendance sera toute autre. Cependant, sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a apporté une solution au board du PSG : s’inspirer de ce que réalise le RB Leipzig ou Manchester City avec leurs espoirs respectifs. 

« Il faudrait un club satellite fort dans un autre championnat ou mettre en place une sorte de Galaxie, à la manière de Red Bull. Le Qatar a, en plus, la vocation à faire cela, comme l’a également fait City Groupe. De cette façon, le PSG pourrait envoyer ses jeunes jouer et prendre de l’expérience. Et là, on retombe forcément dans ce nouveau football. Un football qui fait la part-belle à la Super League avec une compétition majeure et une compétition en-dessous où tu pourras faire jouer tes jeunes », a lancé Riolo sur les ondes de RMC. Une alternative qui serait, en effet, certainement profitable au PSG à l’heure où ses plus grands talents, en manque de repère sur le plan sportif avec l’équipe première, préfèrent quitter leur club formateur direction l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page