RMC

PSG : Daniel Riolo tire à boulet rouge sur Neymar, Messi et Di Maria

Ce samedi soir, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le PSG a été défait par l’OGC Nice (1-0) au terme d’une rencontre loin d’être emballante. 

Les choses se suivent et se ressemblent pour le PSG orphelin de Kylian Mbappé. Orphelin, car dès que son joueur majeur est absent, les lacunes offensives du club de la capitale éclatent au grand jour. Face à Nice, cet état de fait a une énième fois pu être vérifié. Stériles, les Parisiens n’ont jamais su trouver la faille et se sont donc inclinés en toute fin de partie sur un but signé Andy Delors. Pas vraiment de bon augure avant de se rendre en terre madrilène pour y défier le Real Madrid.

Ce serait un euphémisme de dire que le PSG est dépendant de Kylian Mbappé. Ce lundi, on a pu voir cela lorsque l’annonce de la blessure de l’ancien monégasque s’est répandue telle une traînée de poudre. Finalement, il sera bien présent pour ce choc, mais cette dépendance totale à un seul joueur, tout Mbappé soit-il, reste une anomalie pour un club comme Paris. C’est le sentiment livré par Daniel Riolo sur les ondes de RMC. Une situation d’autant plus problématique que les Rouge et Bleu possèdent en leur sein des joueurs tels que Neymar Jr ou Lionel Messi, rien que ça. 

« Le défaut du PSG, c’est de s’être mis dans cette situation et, donc, dans cette panique. Une situation où Kylian Mbappé est le Roi Soleil. Finalement, on s’aperçoit que personne n’est rassurant. Parce qu’en face, je suis désolé, mais tu as Casemiro, Ferland Mendy et Toni Kroos qui ne vont pas jouer. On aurait pu se dire, même avec l’absence de Mbappé, qu’on ne va pas pleurer parce qu’il manque des joueurs super importants du côté du Real Madrid. Et bah si, on va pleurer parce que Mbappé est tellement important, que cela aurait donné une impression d’impossibilité de se qualifier sans lui. Et pourquoi ? Parce que le niveau du reste de l’équipe n’est pas assez bon. Les autres ne sont pas assez forts. On a vu à Nice Neymar mauvais, Messi moyen, Di Maria totalement finissant… C’est pour cela que cette panique a été assez révélatrice des insuffisances du PSG », a maugréé Daniel Riolo devant le fait accompli : le PSG est totalement démuni sans Kylian Mbappé.

2 commentaires

  1. Kylian va jouer et marquer et je suis certain que l’ensemble de l’équipe parisienne fera un gros match demain. A nous de les soutenir! ALLEZ PARIS!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page