RMC

PSG : David Ginola se pose des questions sur Messi

Recrue star du dernier mercato estival du Paris Saint-Germain, Lionel Messi repart presque de zéro après son départ du Barça.

La nouvelle aventure de Leo Messi avec le club de la capitale française a officiellement débuté à Reims, le 29 août dernier lors de la victoire du PSG (2-0). Une entrée en jeu en fin de match lors de laquelle l’international argentin a pu ressentir toute l’attente du public français. Mais est-ce que le sextuple Ballon d’Or sera à la hauteur de son statut de meilleur joueur de l’histoire, dans un nouveau championnat, à 34 ans ? Rien n’est moins sûr… Si l’arrivée de Messi à Paris le séduit forcément, David Ginola a par exemple quelques doutes autour de l’adaptation de La Pulga.

« Il a 34 ans, il est plutôt sur la fin que sur le début »

« Lionel Messi est pour moi le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années, avec Cristiano Ronaldo. Forcément, voir arriver Messi au PSG, c’est exceptionnel. C’est exceptionnel pour le PSG mais aussi pour tout le foot français et tous les supporters des clubs français, qui vont pouvoir avoir la chance de voir un joueur hors du commun. L’effet d’annonce est superbe. Mais pour Messi, être aussi rentable qu’avec le Barça sur le plan footballistique, j’en doute. Il a 34 ans, il est plutôt sur la fin que sur le début. Les mecs en face vont vouloir faire le match de leur vie face à lui. Est-ce que physiquement, Messi est capable de se défaire d’un marquage individuel pendant toute la saison ? Techniquement, bien sûr, il n’y a pas de doute. Mais sur la durée, sur 90 minutes… Il reste à voir ce que ça va donner, mais je ne souhaite que ça que ça marche. Il y a aussi une question dont ne parle pas souvent, c’est l’effet d’ego. Dans un vestiaire, il y a beaucoup d’égo. Aujourd’hui, l’accent est mis sur Léo Messi. On a vu que Mbappé a très peu communiqué pendant la période. Va-t-il être capable d’être aussi efficace avec un garçon qui va prendre toute la lumière ? Vont-ils être capables de jouer en équipe ? Pochettino doit arriver à fédérer le vestiaire, faire en sorte que tous les joueurs jouent en équipe. Si tous les talents sont mis à l’unisson pour l’équipe, on aura quelque chose d’extraordinaire », a lancé, sur RMC, l’ancien joueur du PSG, qui sait que Messi sera particulièrement attendu en Ligue des Champions, et notamment face à Manchester City à la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page