RMC

PSG : Dele Alli, une recrue inutile pour Jérôme Rothen

Très peu actif sur ce marché des transferts, le Paris Saint-Germain va quand même tenter un joli coup avec Dele Alli, le milieu anglais de Tottenham.

Pour son premier mercato à la tête du club de la capitale, Mauricio Pochettino aimerait bien recruter un joueur à lui pour l’intégrer dans son effectif actuel. Le PSG pourrait donc jeter son dévolu sur Dele Alli. Désireux de quitter les Spurs en janvier après une première partie de saison compliquée, avec 12 matchs pour deux buts et deux passes décisives sous les ordres de José Mourinho, l’international anglais a envie de rejoindre Paris. Auparavant opposé au départ de son milieu de 24 ans, Daniel Lévy est finalement ouvert à l’idée d’un prêt avec une option d’achat. Mais avant de valider ce potentiel départ de Dele Alli au PSG, le président de Tottenham voudra recruter son remplaçant.

« Je ne vois pas l’utilité de le prendre maintenant »

En tout cas, pour le leader de L1, ce deal pourrait être une bonne chose… Ou pas, si l’on en croit les dires de Jérôme Rothen. « Le PSG a vraiment besoin de Dele Alli ? J’ai envie de dire non. Le PSG a déjà le choix pour avoir une équipe cohérente. L’effectif est formé, il y a des manques, mais ils ne sont pas dans le secteur de jeu de Dele Alli… Il pourrait être le remplaçant du remplaçant. Il faut qu’il accepte. Et puis, il y a un coût. Le PSG réfléchit aussi aux dépenses. Je ne vois pas l’utilité de le prendre maintenant », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Leonardo doit surtout vendre des joueurs, comme Draxler ou Gueye, lors de ce mercato hivernal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page