RMC

PSG : Des stars et une bonne ambiance, le parfait mélange avant la C1

Si l’Olympique Lyonnais retrouvera le chemin de la Ligue des Champions dès cette semaine face à la Juventus, le Paris Saint-Germain, lui, attendra le 12 août prochain et le début du Final 8 de Lisbonne pour se présenter de nouveau sur la scène européenne.

Après avoir rempli son double objectif en coupes nationales, contre l’ASSE en Coupe de France (1-0) et l’OL en Coupe de la Ligue (0-0, 6-5 tab), le club de la capitale est désormais pleinement concentré sur la C1. Une Ligue des Champions qui tient à coeur au groupe de Thomas Tuchel. Puisque pendant le confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19, les joueurs du PSG ont fait un pacte dans lequel ils se sont promis de remporter le tournoi final de Lisbonne. Une promesse confirmée par Marco Verratti dans la Gazzetta dello Sport : « Le pacte, c’est de n’avoir aucun regret et de tout donner pour jouer à fond chaque match et aller le plus loin possible. Nous savons que nous sommes une équipe très forte et que, si nous jouons ensemble, avec détermination et professionnalisme, nous avons notre mot à dire ». Une sortie médiatique qui fait bonne impression auprès de Rolland Courbis.

« Si tu as ces bons footballeurs et la bonne ambiance »

« La bonne ambiance dans le groupe du PSG ? Ça me paraît être indispensable. Dans ce sport collectif qui est aussi sympa que compliqué, je ne vois pas la possibilité de gagner une compétition aussi importante et difficile sans une bonne ambiance. La valeur footballistique est évidemment importante. Si tu n’as pas de bons footballeurs, même avec la bonne ambiance tu ne gagneras pas. Mais si tu as ces bons footballeurs et la bonne ambiance comme ce qui se passe du côté du PSG… Même si on attend avec impatience le retour de Mbappé, qui ne se remplace pas aussi facilement. Même si on me dit que les dix autres vont en faire un peu plus, je préfère quand même voir Mbappé en forme que la possibilité de voir un copain faire le maximum pour le remplacer. Il y a des joueurs qui ne se remplacent pas », a confié le consultant de RMC, qui estime donc que c’est peut-être la bonne année pour le PSG et sa bande de copains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page