RMC

PSG : Di Maria au milieu de terrain ? Kévin Diaz n’y croit pas

Relégué derrière Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans la hiérarchie offensive du Paris Saint-Germain cette saison, Angel Di Maria a proposé ses services en tant que milieu de terrain.

Cette semaine, lors de la défaite du club de la capitale française contre Manchester City en Ligue des Champions (1-2), Angel Di Maria a quitté le banc des remplaçants pour évoluer dans l’entrejeu. Pendant une vingtaine de minutes, l’international argentin a retrouvé le poste qui était le sien au Real Madrid, quand il a remporté la Ligue des Champions en 2014. Un rôle qu’il est prêt à retrouver au PSG si Mauricio Pochettino le lui demande. « J’ai déjà démontré que je pouvais jouer à ce poste de milieu dans le coeur du jeu. L’entraineur sait que je peux jouer là mais après ce sont ses décisions. J’adore jouer avec la balle dans les pieds. En 2014, j’ai joué au milieu et je me sentais très bien, très heureux. Avec en plus des joueurs de qualité au PSG comme Verratti, Paredes ou Gueye ça pourrait le faire. Je veux jouer et être toujours dans le onze. L’important c’est d’être toujours au top et de faire le maximum pour que l’entraîneur ait une option en plus », a lancé le milieu du PSG sur RMC.

Di Maria « peut jouer au milieu de terrain, mais qu’en L1 »

Une déclaration à prendre avec des pincettes, selon Kévin Diaz. « Di Maria fait un peu de langue de bois. Il peut jouer au milieu de terrain, mais qu’en L1. En L1, il peut même jouer arrière droit. Ça n’empêchera pas le PSG de remporter des matchs. Par contre, est-ce qu’il peut jouer dans un milieu à trois contre City, le Bayern ou Liverpool ? Je pense qu’il pourrait le faire, mais je n’ai pas l’impression qu’il a vraiment envie de courir après le ballon pendant tout un match. Là, il fait une réponse politique. Il a envie de jouer où l’équipe a besoin de lui. Mais il ne faut pas oublier qu’il avait rejoint le PSG pour jouer à sa meilleure place. Maintenant, avec l’arrivée de Messi, c’est un peu plus compliqué, il le sait. Il est en fin de carrière. Il est toujours bon. Avec Mbappé, c’est le meilleur attaquant que tu peux mettre, intrinsèquement, à l’instant T. Mais ça fait moins star que Neymar et Messi. Si j’étais lui, j’aimerais jouer, non pas au milieu, mais ailier pour donner des passes décisives à Mbappé », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Di Maria retrouvera une place de titulaire en attaque, dans un système à quatre offensifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page