RMC

PSG : Di Maria encore remplaçant, Jean-Michel Larqué tape sur Tuchel

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain va jouer sa qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions face à l’Istanbul Basaksehir. Avec un Angel Di Maria sur le banc des remplaçants…

Après avoir battu Leipzig et Manchester United, le club de la capitale a son destin en main lors de cette dernière journée de la phase de groupes de la C1. Pour valider son ticket pour les huitièmes, le PSG ne doit pas perdre. Afin d’éviter toute désillusion, Thomas Tuchel a donc décidé d’opter pour un collectif renforcé, avec une défense à cinq devant Navas, composée de Florenzi, Marquinhos, Danilo, Kimpembe et Bakker. Au milieu, le trio Verratti – Paredes – Rafinha sera chargé de servir Mbappé et Neymar. Un choix tactique qui place Moise Kean et Angel Di Maria sur le banc. Des décisions difficiles à comprendre, surtout pour l’Argentin. C’est en tout cas l’avis tranché de Jean-Michel Larqué.

« Di Maria ? Tuchel pourrait le mettre milieu offensif »

« À Tuchel, je ne lui reproche non pas de gérer Di Maria bien ou mal, mais plutôt de ne pas le gérer DU TOUT… Devant sa feuille blanche pour affronter Basaksehir, une équipe du niveau du championnat de France, il met Mbappé, Kean et Neymar. Il a un problème au milieu de terrain. Donc il met Danilo et Verratti. Di Maria ? Tuchel pourrait le mettre milieu offensif à la place de Rafinha, derrière les trois attaquants. Avec le Real, Ancelotti l’avait mis milieu relayeur lors d’une finale de Ligue des Champions. Pourquoi Tuchel ne tente pas ça ? Avec Di Maria au milieu, il gagnerait des matchs ! Paris serait même meilleur comme ça. Et en plus, ça permettrait à Tuchel de récompenser Di Maria, un joueur qui a été l’une des rares satisfactions du PSG ces derniers temps. Tuchel pourrait au moins essayer, pour voir si Di Maria fait l’affaire un peu plus bas… », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Tuchel est en train de perdre Di Maria, lui qui n’a plus de temps en jeu en Champions depuis deux semaines… Ce qui n’est pas vraiment un bon point pour le PSG dans les discussions autour de la prolongation de Di Maria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page