PSG : Di Maria et Tuchel, l’indice d’un clash à Paris
De nouveau remplaçant face à Lorient (2-0) mercredi en Ligue 1, et seulement entré à la 71e minute, Angel Di Maria n’a plus les faveurs de son entraîneur Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Existerait-il des tensions entre les deux hommes ?
Intouchable il y a encore quelques semaines, Angel Di Maria a subitement perdu sa place de titulaire au Paris Saint-Germain. Même lorsque Thomas Tuchel aligne un onze remanié comme face à Lorient, l’ailier n’est toujours pas titularisé. « J’ai l’impression qu’il a perdu de la simplicité, s’est justifié l’entraîneur parisien après la rencontre. (…) Mais je ne vais jamais arrêter de croire en Angel. Il est dans ma tête, dans mon cœur et j’ai confiance en lui. Il lui manque un déclic. Ça va peut-être arriver au prochain match. » Des propos auxquels Daniel Riolo ne croit pas, lui qui voit plutôt un clash entre les deux hommes, comme le prouvent, selon lui, les chaussures de l’Argentin mercredi soir.
« Di Maria fait la gueule »
« Di Maria était en baskets, il ne veut pas s’échauffer, il s’est mis en baskets, a insisté le journaliste de RMC. Il n’avait pas les crampons sur toute la première période, il était en baskets. Il fait la gueule, il y a un problème entre les deux qui traîne. Je ne comprends pas trop ce qui s’est passé. Là, c’étaient les vraies baskets bleues qui n’ont rien à voir avec l’équipement normal. Il n’avait pas à être en pompes comme ça, c’est curieux. Et puis il est assis sur la chaise un peu surélevée, pas sur le banc, et il a les pieds sur la chaise de devant, genre : “eh, regardez mes pompes !” Il s’affiche, il n’y a pas de doute. » Reste à savoir si l’ancien Merengue sera de nouveau remplaçant lors du choc à Lille dimanche soir.