RMC

PSG : Donnarumma titulaire, l’évidence de Simone Rovera

Le Paris Saint-Germain aura de grandes échéances à venir dans les prochaines semaines. La Ligue des champions sera l’objectif principal du club de la capitale.

Le PSG connait pas mal de difficultés dans le jeu depuis le début de la saison. Mauricio Pochettino peine aussi à faire des choix forts dans son onze titulaire. Il faut dire que la concurrence est rude au sein de son effectif. Cela est aussi le cas pour ses gardiens de but. Entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, le niveau est très proche, ce qui ne facilite pas les choses pour l’entraineur argentin. Pourtant, selon Simone Rovera, c’est bien le champion d’Europe italien qui doit être privilégié.

Simone Rovera milite pour Donnarumma

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “La première partie de la saison est terminée. Là commencent les choses sérieuses et le club va devoir prendre des décisions. Sur ce que j’ai vu depuis le début de saison, c’est plus qu’évident que le numéro 1 du PSG doit être Gigio Donnarumma pour ses performances et son parcours aussi. Il a la volonté de rester longtemps à Paris alors que Navas est plus sur la fin de son aventure. Pochettino a besoin plus de stabilité au PSG. Il a fait 111 matchs consécutifs en changeant de composition. Il faut donner de la stabilité avec des positions claires. Dans les gros matchs, Donnarumma a toujours répondu présent. Sur le terrain, c’est avantage pour Donnarumma. Il est devenu un cadre sur le terrain et en dehors. Quand il ne joue pas, ça pose des interrogations dans le vestiaire. Il y a une décision claire de l’équipe pour dire que Donnarumma doit être le titulaire. Pochettino manque de courage mais doit prendre les choses en main. Pour moi, le présent et l’avenir de Paris, c’est Donnarumma”, a notamment indiqué Simone Rovera, qui souhaite donc voir Pochettino prendre ses responsabilités concernant cette concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page