RMC

PSG : Donner le titre à Lille, pas de quoi être fier pour Paris

Malgré sa victoire en Coupe de France et sa demi-finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain vient de boucler une bien mauvaise saison…

Il y a encore quelques semaines, le club de la capitale visait le doublé L1 – C1. Mais au final, au terme d’un sprint final raté, avec des chutes contre Manchester City en Champions et le LOSC en championnat, le PSG n’a rien réussi. Après cet échec, Paris va devoir prendre des décisions et apprendre de ses erreurs, comme Kylian Mbappé l’a réclamé dimanche soir : « Tout le monde a vu. Je pense que lorsque les gens voient, c’est plus facile ensuite de tirer des conclusions. Il faut se concentrer sur le futur ». Une sortie médiatique validée par Kevin Diaz.

« Cet effectif est absolument à reconstruire ! »

« Le PSG n’a pas remporté un titre majeur cette saison, que ce soit la L1 ou la Ligue des Champions. Personne ne reproche au PSG de ne pas gagner la C1, car il y a tellement d’équipes compétitives en Europe que c’est très compliqué. Même avec des investissements infinis, c’est difficile car tout le monde travaille bien. Par contre, dans le championnat de France, ils perdent le titre pour la troisième fois depuis l’arrivée des Qataris. Là, le PSG perd contre un outsider. Lille, c’est entre Montpellier 2012 et Monaco 2017. C’est un club avec des moyens, mais qui n’était pas prévu pour jouer le titre. Cette année, Paris a changé d’entraîneur. Mais le problème, c’est l’effectif. Ce club n’arrive pas à gérer les stars. C’est le club qui doit donner le pouvoir à l’entraîneur pour gérer les joueurs. Les critiques sont réelles. Le souci du PSG est global. Paris ne doit pas se cacher derrière les bonnes prestations en Ligue des Champions. Non, cet effectif est absolument à reconstruire ! », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le PSG doit former un collectif et non plus une somme d’individualités pour réaliser son rêve en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page