Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

PSG : Dugarry est cash, Dortmund va viser Neymar aux côtes

Toujours laissé au repos par le PSG, Neymar n’a pas joué depuis le début du mois de février et la rencontre face à Montpellier.

Depuis, le Brésilien s’entraine normalement, mais n’est pas jugé apte à encaisser les contacts en raison d’un problème aux côtes. Une fragilité qui inquiète forcément, puisque le numéro 10 parisien arrive à quelques jours du match en Allemagne sans avoir pu se rassurer physiquement, et sans avoir pu reprendre le rythme. Mais surtout, cette faiblesse qui semble persistante, peut très bien inciter une équipe vicieuse à appuyer là où ça fait mal, ce dont les joueurs du Borussia ne se priveront pas selon Christophe Dugarry. Ce dernier préconise donc de laisser Neymar au repos, du moins au match aller.

« Je comprends ce principe de précaution pour Neymar. Il faut le préserver, le protéger. Il peut faire l’impasse sur les petits matchs face à Dijon ou Amiens… Et même face à Dortmund, le PSG peut se passer de Neymar, au moins sur le match aller. Ils ont largement le potentiel pour faire un résultat sans lui. Après, on attend tous sa participation… Ça fait deux ans qu’il loupe ces huitièmes de finale. Ce serait important qu’il soit là, pour la dynamique du club. C’est le Parisien le plus en forme avec Di Maria. C’est le véritable leader technique de cette équipe. Il y a un PSG sans lui, et un PSG avec lui. Mais je comprends qu’il ne doit y avoir aucune prise de risque. En plus, les Allemands doivent déjà savoir qu’il a un problème aux côtes. Sur les premiers contacts, ils vont bien le charger, il faut faire attention. Soyons malgré tout optimistes, mais il ne faut pas prendre de risque à mon avis… », a livré le consultant de RMC. Pas sûr que son avis soit apprécie ou suivi au sein du PSG, où Neymar est vu comme quelqu’un d’indispensable pour avancer en Ligue des Champions.

Article récent

Scandale sexuel en plein confinement, Kyle Walker fait fort

En manque d’actualité sur le football, les tabloïds anglais se sont régalés avec la polémique du week-end en Angleterre. Il…

10 heures ago

Canal+ : Pierre Ménès nargue TF1 et M6

Au début du confinement, Canal+ avait lancé une offre exceptionnelle en plaçant tous ses programmes en clair. Mais cette décision…

12 heures ago

WTF : Raymond Domenech clashé par Estelle Denis, la vanne qui tue

Confinés depuis le 17 mars dernier, comme tous les Français et les Françaises, Raymond Domenech et Estelle Denis se sont…

12 heures ago

RMC : Habib Beye piqué à Canal+ au mercato ?

Surprise au sein des rang de RMC, puisque selon L’Equipe, Christophe Dugarry a annoncé à ses dirigeants qu’il ne rempilerait…

13 heures ago

TV : Canal+ met le paquet sur OL-ASSE

Ce dimanche soir, Canal+ aurait dû diffuser le match entre le Stade Brestois et l’Olympique de Marseille, comptant pour la…

15 heures ago

OM : Moses Simon, Marseille doit foncer dessus !

Malgré la crise sanitaire actuelle, les clubs de Ligue 1 continuent quand même de plancher sur la suite et fin…

16 heures ago