RMC

PSG : Édouard Philippe veut une prolongation pour Mbappé

Alors que la potentielle prolongation de contrat de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres du côté du Paris Saint-Germain, les hommes politiques font également le forcing pour retenir le champion du monde en Ligue 1.

Depuis la semaine dernière et l’énorme performance de Mbappé sur la pelouse du Camp Nou contre le Barça en Ligue des Champions (4-1), la folie autour de l’attaquant de 22 ans a repris. Malgré quelques critiques après son triste match contre Monaco dimanche, l’international français a redonné le sourire au football tricolore. Autant dire que la question de sa prolongation de contrat, à l’arrêt en attendant qu’il prenne une décision sur son avenir, est devenue une affaire d’Etat. Car après l’appel du pied de Roxana Maracineanu, la Ministre déléguée aux Sports, c’est Édouard Philippe qui demande à la star du PSG de rester en France.

« Donner envie à Mbappé de rester »

« Ce que je peux conseiller à un représentant public, c’est de ne pas se mêler du contrat de Kylian Mbappé. Bien sûr que j’aimerais qu’il reste, mais je ne suis pas son employeur. Je comprends qu’il soit fasciné par d’autres offres. Le problème du gouvernement, c’est de savoir comment on fait pour être attractif, pour créer du spectacle, et donner envie à Mbappé de rester. Ce n’est pas incompatible de savoir si Mbappé doit rester en France et ce que doit faire le gouvernement sur le sport. Bien sûr que je préfèrerais qu’il reste », a confié, dans Top of the Foot, l’ancien Premier Ministre, qui espère recroiser Mbappé sur les pelouses de L1 la saison prochaine, quand les stades seront à nouveau remplis de spectateurs…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page