RMC

PSG : Emery ose tailler Silva, Eric Di Meco est dégoûté

Le Paris Saint-Germain a écrasé Dijon (6-1) ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France. Les Franciliens ont impressionné.

Pourtant largement remanié, le PSG n’aura fait qu’une bouchée de Dijon en Coupe de France. Les champions de France ont profité des bonnes performances de Kylian Mbappé et Pablo Sarabia pour faire la différence. Thomas Tuchel et ses hommes continuent donc leur bonhomme de chemin avant d’affronter Dortmund en Ligue des champions. L’entraîneur allemand en a profité pour redonner du temps de jeu aux blessés, comme Juan Bernat et Thiago Silva. Le Brésilien a notamment marqué pour son retour, lui qui a été récemment critiqué par son ancien coach, Unai Emery.

“Je trouve ça très moyen”

Sur l’antenne d’RMC, Eric Di Meco a tenu à pousser un coup de gueule contre l’ex du PSG. “En tant que défenseur central, Thiago Silva est monstrueux. Il ne tacle jamais, il est toujours bien placé, il va vite… Mais, tu es obligé de prendre en compte le côté mental. Et le côté mental pose tout de même un problème avec ce garçon, surtout quand tu es capitaine. Mais Emery, revenir de cette façon et critiquer un mec trois ans après, sachant que c’est toute une équipe qui prend l’eau ce soir-là à Barcelone, je trouve ça très moyen. Et puis surtout, c’est Emery qui a décidé de le titulariser au match retour alors que Kimpembe et Marquinhos font un match de fou à l’aller. C’est sa responsabilité”, a notamment pesté le consultant, qui ne comprend pas les méthodes d’Unai Emery.

Bouton retour en haut de la page
Fermer