RMC

PSG : Eric Di Meco défend Tuchel et s’attaque aux joueurs

Le Paris Saint-Germain devra se retrousser les manches dans trois semaines pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel ont perdu la première manche.

Thomas Tuchel est fortement critiqué ces dernières heures pour ses choix face au Borussia Dortmund ce mardi soir en Ligue des champions. L’entraîneur allemand avait décidé d’aligner une défense avec 5 défenseurs et un Neymar Jr clairement à court de forme, se privant d’un joueur comme Mauro Icardi pendant tout le match. Malgré tout, certains observateurs pensent que Tuchel est loin d’être le premier à incriminer après la performance du PSG dans la Ruhr. C’est notamment l’avis d’Eric Di Meco.

“Les joueurs sont les premiers responsables”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’en est pris aux joueurs parisiens. “Les joueurs sont les premiers responsables de la performance dans ce genre de matchs. Si tu sens au bout d’un quart d’heure que c’est pas bon, que tu prends l’eau, qu’il y a des manques, tu réagis sur le terrain. S’il faut, il faut que Thiago Silva parle à Marquinhos pour qu’il joue plus haut. Neymar, s’il sent qu’il est un peu moins bien, qu’il lâche la balle et qu’il fasse jouer ses partenaires. A chaque fois, il a croqué. L’intelligence d’un joueur, c’est de vouloir dribbler tout le monde quand tu n’es pas bien ? Cela s’appelle la personnalité et la culture tactique de s’adapter. Arrêtons de dédouaner les joueurs”, a notamment indiqué Eric Di Meco, passablement agacé par le comportement de certains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer