RMC

PSG : Éric Di Meco montre la porte à Thiago Silva

En fin de contrat au 30 juin prochain, Thiago Silva ne sait pas encore s’il poursuivra ou non sa carrière au sein du Paris Saint-Germain.

Toujours confiné au Brésil avec sa famille, Thiago Silva reportera-t-il un jour le maillot du club de la capitale française ? Peut-être, peut-être pas… Alors que Leonardo attendait de juger l’international brésilien sur les derniers matchs de Ligue des Champions, la crise du Covid-19 a gâché tous les plans. Du coup, le directeur sportif du PSG ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec son capitaine. Si certains suiveurs de Paris affirment que Leonardo est en quête d’un nouveau défenseur central pour remplacer Silva, d’autres médias prétendent le contraire. Selon Foot Mercato, le PSG lui aurait d’ailleurs proposé une prolongation de contrat d’un an, avec une saison en option, assortie d’un salaire à la baisse. En cette période de crise, et alors que Thiago Silva est en froid avec ses dirigeants, cette offre pourrait satisfaire tout le monde. Ou pas, car pour Éric Di Meco, le PSG doit tourner la page Thiago Silva dès maintenant.

« Si Thiago Silva s’en va, je pense que tu peux t’en passer »

« Pour moi, Thiago Silva, c’est celui qui incarne la lose parisienne, malheureusement. Il a été dans toutes les catastrophes. Et souvent, il s’est liquéfié dans ces moments-là… En plus, il parait qu’il n’est pas dans le bon état d’esprit en ce moment, dans les discussions sur la baisse des salaires. Ensuite, au PSG, tu as beaucoup d’autres défenseurs centraux qui sont placés sur le côté, comme Kehrer ou Diallo, qui est arrivé l’année dernière. Tu as Marquinhos qui joue au milieu, mais pour moi, il est plus énorme derrière. Si Thiago Silva s’en va, je pense que tu peux t’en passer. Tu n’es même pas obligé de recruter un défenseur, mais plutôt un milieu défensif et comme ça, tu fais redescendre Marquinhos en charnière centrale, et tu ne t’affaiblis pas. Thiago Silva est là depuis tellement longtemps… Et c’est la lose », a balancé le consultant de RMC, qui sait que la charnière centrale Marquinhos – Kimpembe représente l’avenir du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer