RMC

PSG : Et si Mbappé n’était qu’un tout droit ? Manu Petit a un doute

Le Paris Saint-Germain devrait vivre un mercato estival agité. Leonardo devra notamment gérer la future prolongation (ou pas) de Kylian Mbappé.

Les fans du Paris Saint-Germain sont habitués depuis plusieurs années à être gâtés sur le marché des transferts. En effet, de nombreuses stars ont débarqué au club, dont Neymar Jr et Kylian Mbappé en 2017. Concernant le deuxième cité, une perspective de prolongation est encore lointaine. Le joueur serait à l’écoute des propositions faites ici et là. Dans le même temps, certains joueurs parisiens font de la drague ouverte à Leo Messi, désireux de trouver un nouveau challenge. Pour Emmanuel Petit, le PSG ne doit pas hésiter à prendre le sextuple Ballon d’Or si c’est pour se séparer de Kylian Mbappé.

“J’ai l’impression que toutes ses qualités sont basées sur ses qualités de vitesse”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis tranché sur le sujet. “Moi je dis oui : il faut laisser partir Mbappé et prendre Messi. Pourquoi ? Même s’il représente la jeunesse, qu’il a encore une marge de progression importante devant lui et que c’est un produit marketing, est-ce qu’on en a pas trop fait sur Mbappé ? Je disais que c’était un talent brut, mais j’ai l’impression que toutes ses qualités sont basées sur ses qualités de vitesse. Depuis deux ou trois ans, j’ai l’impression que sans vitesse, on voit un bon joueur mais sans plus. C’est souvent des schémas stéréotypés. Ses adversaires l’ont bien compris. D’un point de vue sportif, il n’y pas photo entre Messi et Mbappé”, a notamment indiqué Emmanuel Petit, qui doute sur les capacités du champion du monde français.

Un commentaire

  1. tout à fait d accord .. un futur Martial . rapide mais pas techniquement et tactiquement pas très intéressant dans les grands matchs .. et ça commence déjà à se voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page