RMC

PSG : Faible avec Neymar et Mbappé, Tuchel fait le malin avec Di Maria

Mécontent du comportement d’Angel Di Maria, qui avait manifesté sa colère à sa sortie contre Leipzig (1-0), l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a sanctionné l’Argentin. Ce qu’il n’ose pas faire avec Neymar et Kylian Mbappé.

Angel Di Maria absent du onze de départ, ce choix pouvait paraître impensable il n’y a pas si longtemps. C’est pourtant la décision de Thomas Tuchel depuis deux rencontres. En effet, le coach du Paris Saint-Germain, qui l’a réprimandé devant tout le groupe, sanctionne son ailier pour avoir manifesté sa colère à sa sortie à l’heure de jeu contre Leipzig. Il faut dire que l’Argentin ne se sent pas traité de la même manière que Neymar et Kylian Mbappé, jamais remplacés avant lui. Et qui n’ont jamais été punis pour ce genre de dérapage.

De quoi provoquer le coup de gueule de Mohamed Bouhafsi, « choqué » par le traitement infligé à l’ancien Merengue. « C’est terrible en termes de respect, a réagi le journaliste de RMC. Je suis profondément choqué. Pour moi, ce qu’a fait Tuchel à Di Maria, c’est un manque de respect. Depuis trois ans, Di Maria ne dit absolument rien, il accepte à chaque fois de sortir en premier, il passe derrière Mbappé et Neymar alors qu’il a été irréprochable depuis trois saisons. A chaque fois qu’il est en conférence de presse, il complimente toujours Tuchel. »

« Tuchel fort avec les faibles… »

« Et là, parce que c’est un compétiteur, parce qu’il est agacé de sortir, tu vas devant tout le vestiaire le rabrouer, le reprendre de volée et ne pas le faire débuter les deux matchs suivants ? Dont le match le plus important. Combien de fois Mbappé et Neymar sont sortis en étant en colère, en n’étant pas contents ? En fait, Tuchel est fort avec les faibles et faible avec les forts. C’est un manque de respect », a insisté notre confrère, déçu pour Di Maria qui ne bénéficie pas des passe-droits accordés aux deux stars.

toto

Un commentaire

  1. Tuchel a par le passé déjà sanctionné Mbappé. Dans tous les cas je trouve que c’est pas sympa le traitement qu’il a fait infligié à Di Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page