RMC

PSG : Florent Gautreau envoie Neymar en réathlétisation

Même s’il essaye de faire croire qu’il est à son top physiquement sous le maillot du Paris Saint-Germain, Neymar affiche quand même quelques lacunes en ce début de saison.

L’été dernier, l’international brésilien a souvent été raillé pour son sur-poids. Pour faire taire les mauvaises rumeurs, Neymar a alors publié plusieurs photos de lui sur les réseaux sociaux, où on le voit plutôt affuté avec des abdos. Soit. Malgré tout, les suiveurs de la L1 continuent quand même de constater que le joueur de 29 ans n’est pas vraiment prêt physiquement. Loin de son meilleur niveau, Neymar est toujours pointé du doigt pour sa vie nocturne, entre les soirées à Paris, les parties de poker ou les séries brésiliennes… En manque de peps, Neymar réalise un début de saison plus que mitigé, avec un but et deux passes décisives en sept matchs. Un très maigre bilan qui s’explique par le fait qu’il a perdu son jeu à cause d’un physique défaillant, comme l’explique Florent Gautreau.

« Le Neymar actuel devrait être en réathlétisation »

« Neymar aimante encore le ballon, il le réclame beaucoup, il l’a, il arrive à dribbler, mais il n’arrive plus à passer ses adversaires… Il veut le faire, mais il voit qu’il n’y arrive plus. Du coup, il donne ou il perd le ballon. En ce moment, il ne lui reste que le dribble. Sauf qu’il a un déchet qu’il n’avait pas du tout avant. C’était un joueur très efficace. Quand il faisait un dribble, c’était souvent utile. Il marquait, il faisait des passes décisives. Maintenant, il est loin du but, car il a du mal à s’en rapprocher. Le Neymar actuel devrait être en réathlétisation, il ne devrait pas être titulaire aussi souvent. Il y a des choses qui sont rattrapables dans son état physique. Il n’y a pas qu’une question de phase, de poids ou d’âge. Il aurait des choses à changer sur le fond. Mais est-ce qu’il a envie de ça ? Je ne crois pas… Avant, Neymar était impressionnant. Là, ce n’est pas le même joueur. Peut-être que dans sa tête, il a abdiqué sur ses envies de Ballon d’Or », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui espère que la présence de Messi au PSG va remettre Neymar dans le droit chemin dès cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page