RMC

PSG : Fred Hermel donne les faiblesses du Real Madrid

A l’approche du huitième de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, le journaliste Fred Hermel a donné les points faibles des Merengue. Selon lui, le club madrilène souffre notamment d’un manque de remplaçants de qualité.

Ce huitième de finale de Coupe du Roi remporté à Elche (1-2, a.p.) symbolise assez bien la saison du Real Madrid. Depuis quelques mois, les hommes de Carlo Ancelotti sont souvent bousculés, mais parviennent presque toujours à s’imposer. Cette capacité à surmonter les difficultés traduit inévitablement une force mentale et collective dont le Paris Saint-Germain devra se méfier pendant leur confrontation en Ligue des Champions. En revanche, Fred Hermel estime que le point faible de la Maison Blanche se situe sur son banc des remplaçants.

« Sur les faiblesses du Real Madrid, on l’a vu ce jeudi, c’est qu’il n’y a que 12 ou 13 joueurs, a expliqué le spécialiste du foot espagnol sur RMC. C’est-à-dire que quand le onze est bon, tout va bien. Quand le onze est là et qu’ils sont tous en forme, ça va bien. Mais dès que tu changes un joueur, c’est compliqué. Aujourd’hui, je dirais qu’il y a 13 joueurs d’un niveau équivalent. C’est-à-dire que tu peux mettre Valverde au milieu de terrain s’il manque Kroos, Modric ou Casemiro. L’autre joueur qui peut entrer, c’est Rodrygo qui peut remplacer Asensio. »

« Pour le reste, si tu changes de joueur, là tu baisses vraiment de niveau, a insisté le journaliste, avant d’évoquer une faille qui n’en est pas vraiment une. L’autre grande faiblesse, elle est très facile, même si l’un d’entre eux a marqué ce jeudi, c’est que les deux plus gros salaires ne jouent pas. Hazard et Bale ne jouent quasiment pas. Hazard rentre en prolongation d’un match de coupe à Elche… Donc le Real est obligé de faire sans ses deux plus gros salaires et c’est une faiblesse. » En tout cas, cela n’empêche pas les Merengue d’enchaîner les bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page