RMC

PSG : Frédéric Piquionne se demande qui peut entraîner Paris

Suite aux titres européens de Thomas Tuchel et d’Unai Emery, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment de regrets à avoir.

Alors que le club de la capitale française rêve de remporter une Coupe d’Europe depuis dix ans, et l’arrivée des investisseurs qataris, les deux derniers entraîneurs virés par le PSG ont réussi cet exploit la semaine dernière : Emery avec l’Europa League, et Tuchel avec la Ligue des Champions. Malgré tout, le PSG ne peut pas avoir de remords par rapport à ça. Puisque selon Frédéric Piquionne, les coachs étrangers ont quitté le PSG dans un moment critique, quand l’équipe était devenue hors de contrôle…

« Tuchel et Emery ne pouvaient plus être entraîneur du PSG »

« Est-ce que le PSG est entraînable ? Je ne sais pas… J’étais très enthousiaste après l’arrivée de certains entraîneurs. Pour Pochettino par exemple. J’espère que ça va le faire, que Paris va avoir une équipe compétitive, et qu’on arrête de se poser des questions. Mais pour Tuchel et Emery, il y a eu des faits dans ce PSG qui ont fait que les dirigeants étaient pratiquement obligés de se séparer du coach. La remontada du Barça sous Emery, ça a été un élément déclencheur. Tuchel ne s’entendait plus avec certains joueurs. Le fait qu’il mette des joueurs pas au bon poste, c’était peut-être un aveu de faiblesse par rapport à Leonardo, et au club. Il avait envie de partir. Tuchel et Emery ne pouvaient plus être entraîneur du PSG. Et tant mieux pour eux s’ils réussissent ailleurs », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui se demande comment le PSG rend tous les entraîneurs moins bons ou presque…

Un commentaire

  1. La valse des entraineurs au p s g démontre qu’il ne s’agit pas de leur valeur, le p s g , selon ses propriétaires doit avoir des noms peu importe les résultats , alors que cette équipe manque d’homogénéité, l’attitude de Neymar, les blessures répétées de Verratti, mais également des transferts pas toujours judicieux ( kherrer, Diallo, ), séparation de Silva et Cavani, prolongations de Kurzawa et Draxler, comment voulez vous réussir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page