RMC

PSG : Gagner la Ligue des champions ? Wenger parle d’obligation

Le Paris Saint-Germain affronte Manchester United ce mardi soir en Ligue des champions. Thomas Tuchel aura pas mal de pression sur les épaules.

Depuis quelques années maintenant, le PSG a un rapport spécial avec la Ligue des champions. Les actionnaires qataris ne rêvent que d’une chose : la remporter. Il faut dire que le club de la capitale a énormément investi sur le marché des transferts pour s’offrir une équipe de rêve. Cette saison encore, qui plus est après une défaite en finale il y a quelques mois, le Paris Saint-Germain sera très attendu en Europe. Arsène Wenger fait partie des observateurs qui pensent notamment que les Franciliens ont l’obligation de gagner la C1.

“Ce n’est pas un rêve pour le PSG, c’est une nécessité”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Il y a deux problèmes en Ligue des champions qu’il faut évoquer. Aujourd’hui, il n’y a plus d’équipes dominatrices en Europe, comme c’était le cas il y a quelques années. Il y a eu des moments où le Barça était intouchable, le Real Madrid a dominé, où le Bayern Munich a dominé l’Europe, il y a une carte à jouer pour tout le monde. Ce n’est pas un rêve pour le PSG, c’est une nécessité pratiquement aujourd’hui d’avoir des succès en Ligue des champions”, a notamment prévenu Arsène Wenger, qui sait que les champions de France ne sont plus très loin de cet objectif majeur pour leur histoire.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page