RMC

PSG : Grillé à huis clos, Tuchel ne peut pas blairer Paredes

Titularisé lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Dortmund (2-0), Leandro Paredes a livré une prestation intéressante. Sous le regard d’un Thomas Tuchel à l’affût de la moindre erreur de l’Argentin.

Leandro Paredes n’est sûrement pas dupe. Sans la suspension de Marco Verratti et le forfait de Thiago Silva, qui a incité Thomas Tuchel à descendre Marquinhos en charnière centrale, l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg sait qu’il n’aurait pas débuté face à Dortmund mercredi. D’ailleurs, l’Argentin avait même été écarté pour le match aller. Rien d’étonnant pour Jérôme Rothen, qui a profité du silence dû au huis clos pour constater le traitement infligé par l’entraîneur allemand.

Tuchel harcèle Paredes

« Pourquoi Paredes ne se lâche pas ? On l’a entendu à huis clos. Son entraîneur ne le lâche pas, et ça c’est un problème chez Thomas Tuchel, a critiqué l’ancien Parisien sur RMC. Tu as l’impression qu’il a Paredes dans le pif, comme avec Meunier. La passe longue, il la maîtrise, la passe au milieu aussi, on le voit avec l’Argentine. Tuchel reste souvent focalisé sur des joueurs et Paredes en est l’exemple parfait sur ce match. »

« Une fois que Paredes sera totalement relâché sur sa qualité de passe longue, et que son entraîneur lui lâchera un peu la grappe… Peut-être qu’il va le lâcher après s’être libéré du poids de ce huitième de finale. Peut-être qu’il va se détendre et parler différemment à ses joueurs et se rendre compte que cette doublette Paredes-Gueye peut rendre beaucoup de services au PSG », a souhaité Rothen, qui n’aurait pas aimé se retrouver dans le viseur du coach parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page