RMC

PSG : Guardiola, c’est la seule solution pour sauver Paris

Dans trois jours, le Paris Saint-Germain jouera une grande partie de sa saison lors de son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Trois semaines après la défaite du match aller au Signal Iduna Park (1-2), le club de la capitale devra impérativement renverser la vapeur au Parc des Princes, histoire de ne pas revivre une énième désillusion au stade des huitièmes de finale de la C1. Mais est-ce que le PSG est prêt à réaliser cet exploit-là ? La question peut se poser, sachant que Thomas Tuchel est encore rempli de doutes. Outre le fait que cette rencontre européenne se jouera dans un contexte particulier, à cause de l’épidémie du coronavirus, l’entraîneur allemand doit encore faire face à des interrogations au sein d’un vestiaire qui ne semble plus vraiment acquis à sa cause. Ce qui n’étonne pas Kevin Diaz, pour qui le groupe parisien est tout simplement devenu invivable.

« Cet effectif est inentraînable, à part si tu arrives à mettre Guardiola »

« En l’état, cette équipe du PSG est inentraînable… Cet effectif est inentraînable, à part si tu arrives à mettre Guardiola. En plus, avec le problème de Manchester City, il sera peut-être libre l’été prochain… Mais lui, il ferait comme au bowling, avec un strike. Après, il y a quelques joueurs qui resteraient. Marquinhos est top par exemple. Même Neymar pourrait dégager avec Guardiola. Peut-être pas Mbappé. Mais sinon, tout le reste, ça dégage. Là, ils sont dans un tel système, c’est impossible pour Tuchel… Après, j’espère que le PSG va se qualifier contre Dortmund. Mais le plus gros problème du PSG, ce n’est pas Marquinhos au milieu ou le retour de Thiago Silva, c’est qu’ils jouent contre une très belle équipe qui est en pleine bourre… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le BvB a enchaîné une cinquième victoire de suite face à Mönchengladbach samedi en Bundesliga (2-1).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page