RMC

PSG : Haaland est critiqué à Dortmund, une brèche s’ouvre pour Paris

Quatre jours après sa belle victoire contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-1), le Borussia Dortmund a poursuivi sur sa lancée en Bundesliga.

Sur la pelouse du Werder Brême, le BvB a effectivement aligné un troisième succès de rang toutes compétitions confondues. Grâce à des buts de Zagadou et de l’inévitable Haaland (2-0), le club dirigé par Lucien Favre a donc conforté sa place sur le podium du championnat d’Allemagne. Une belle surprise pour Polo Breitner, car Dortmund a vraiment eu du mal loin de son Signal Iduna Park cette saison. Si ce succès ne rassure pas vraiment le PSG, les Parisiens peuvent toutefois se dire que leur bourreau du match aller, à savoir Haaland, est quelque peu bousculé. Auteur de 12 buts en huit matchs, l’attaquant norvégien de 19 ans a effectivement été critiqué pour la première fois depuis son arrivée au Borussia. C’est en tout cas ce que raconte Polo Breitner.

Haaland subit les critiques de Witsel

« Contre Brême, Favre a aligné le même onze de départ que face au PSG. La seule véritable nouveauté, c’est le retour de Julian Brandt. Il sera une hypothèse pour le match retour, d’autant plus que Thorgan Hazard est toujours moyen. Dortmund, ce n’est pas la même équipe à domicile ou à l’extérieur. Sur ce match, c’est le Werder qui perd. Ce n’était pas un match extraordinaire, Dortmund a ouvert le score sur corner. Le BvB n’était pas fatigué, ils n’ont pas pris de but. Ces trois points sont importants pour le classement en Bundesliga. Ça fait du bien à Favre, et à tout l’environnement du Borussia. Haaland marque un nouveau but. Mais Witsel l’a un peu critiqué en disant qu’il devrait être un peu moins personnel. Il devrait penser un peu plus au collectif dans certains cas. C’est intéressant », a expliqué, dans l’After Foot, le spécialiste du football allemand sur RMC, qui sait qu’une petite guerre psychologique a débuté entre Dortmund et Paris en vue du match retour du 11 mars prochain… Première réponse du PSG ce dimanche soir contre Bordeaux au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page