RMC

PSG : Haaland va broyer Thiago Silva, Courbis l’annonce déjà

Avant d’affronter le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain aura deux derniers tests à jouer en France : contre l’OL en Coupe de France et à Strasbourg en Ligue 1.

Lors de ces rencontres nationales, Thomas Tuchel en profitera pour faire les derniers ajustements en vue du grand match européen. Face à Lyon, l’entraîneur allemand alignera sûrement son équipe-type du moment. Mais probablement sans Angel Di Maria ni Thiago Silva, deux joueurs pourtant susceptibles de jouer face au BvB quelques jours plus tard. Si l’attaquant argentin a ressenti une petite gêne derrière la cuisse le week-end dernier contre Dijon (4-0), le défenseur central brésilien avait, lui, été victime d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite face à Bordeaux le 23 février dernier (4-3). Initialement absent pour trois semaines et donc forfait pour le prochain rendez-vous de C1, le joueur de 35 ans pourrait finalement être apte pour évoluer au Parc des Princes. Une fausse bonne nouvelle pour Rolland Courbis, qui ne comprend pas bien la gestion des blessures au PSG

« Thiago Silva ne doit pas jouer contre Dortmund »

« Il n’y a plus rien qui m’étonne au PSG… Di Maria ? Il n’a pas inventé sa douleur derrière la cuisse. Par contre, on ne peut pas savoir le soir même si c’est grave ou pas parce qu’il n’a eu qu’une gêne… J’espère qu’il ne jouera pas le match contre l’OL en Coupe de France. Thiago Silva ? On est en train de nous expliquer que Thiago Silva va peut-être jouer contre Dortmund. Mais il faut d’abord voir s’il va jouer contre Strasbourg. S’il est là contre Strasbourg, il pourra jouer sa titularisation pour le match de Dortmund. Mais tu ne vas pas m’expliquer que le Thiago Silva à 50 % que nous venons de voir sur ses deux derniers matchs, il va jouer contre Dortmund, avec les attaquants de Dortmund, sans avoir joué en Ligue 1 avant… Pour moi, Thiago Silva ne doit pas jouer contre Dortmund », a balancé le consultant de RMC, qui demande donc à Tuchel d’aligner des joueurs au top contre le Borussia, sous peine de vivre une énième désillusion en huitièmes de la C1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page