RMC

PSG : Ibrahimovic directeur sportif ? Lionel Charbonnier dit non

Alors que Leonardo est critiqué par de nombreux suiveurs parisiens ces derniers temps, Zlatan Ibrahimovic a dévoilé son attrait pour le poste de directeur sportif du PSG.

Même s’il est encore joueur du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic pense déjà à sa reconversion. À 40 ans, il faut dire que sa carrière de joueur est derrière lui. Et c’est donc pour cette raison qu’il envisage de devenir directeur sportif un jour, et plus précisément au PSG. C’est en tout cas la proposition qu’il a faite au président de Paris l’été dernier : « C’est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J’ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : “Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l’ordre dans ton équipe”. Nasser a ri, mais il n’a pas dit non. Mino Raiola était aussi d’accord. Il m’a dit : “C’est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point”. Si je n’avais pas prolongé le contrat, le rôle de manager au Paris-Saint-Germain, cela aurait été le bon avenir ».

« Avec sa mentalité, Ibrahimovic n’est vraiment pas fait pour ça… »

Ibra DS du PSG, une fausse bonne idée, selon Lionel Charbonnier. « C’est ni le moment, ni la personne adéquate. Car il sortira d’une carrière de joueur, il n’a jamais entraîné. Directeur sportif, il faut vraiment avoir plusieurs cordes à son arc. Il faut avoir de l’humilité, il faut savoir travailler dans l’ombre, il ne faut pas vouloir tirer les couvertures… Zlatan nous a démontré qu’à chaque fois, il fallait qu’il existe plus que l’entraîneur. Le mec veut être directeur sportif du PSG, mais il y a quelques jours, il conseillait à Donnarumma de mettre le bordel dans le vestiaire du PSG pour qu’il devienne titulaire devant Navas. Il veut s’improviser DS. Il faut arrêter ! Avec sa mentalité, Ibrahimovic n’est vraiment pas fait pour ça… Et surtout, le PSG n’est pas fait pour recruter des novices ou des anciens joueurs. Ce n’est pas le Cosmos de New York. Il faut que le PSG grandisse avec des mecs d’expérience ! », a balancé le consultant de RMC, qui pense que Leonardo a plus sa place au PSG qu’Ibra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page