RMC

PSG : Icardi remplaçant contre Leipzig, Jérôme Rothen n’est pas surpris

Annoncé comme titulaire dans un 4-2-3-1 ce matin, Mauro Icardi est finalement remplaçant ce mardi soir lors de la demi-finale de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig.

Dans quelques minutes, le club de la capitale française jouera le match le plus important de son histoire depuis 25 ans. Lors de ce grand rendez-vous européen, Thomas Tuchel a décidé de ne pas prendre trop de risques face au 3-4-2-1 offensif du Leipzig de Julian Nagelsmann. C’est donc pour cette raison que l’entraîneur allemand n’a pas aligné ses quatre fantastiques pour la première fois de la saison en C1. En effet, le PSG jouera en 4-3-3 avec Di Maria, Mbappé et Neymar en attaque, et le trio Marquinhos – Paredes – Herrera au milieu de terrain. Un choix tactique, qui place donc Icardi sur le banc des remplaçants, plutôt logique, selon Jérôme Rothen.

« Psychologiquement et physiquement, il n’était pas prêt pour débuter ce match »

« Icardi sur le banc des remplaçants ? Ce n’est pas étonnant par rapport aux dernières performances d’Icardi. Il n’est pas dans sa meilleure forme, ça se voit. Ses efforts sur le terrain laissent à désirer. Est-ce qu’il ne peut pas faire les efforts, est-ce qu’il n’a pas envie de les faire, ou est-ce qu’il bougonne car il ne marque plus ? C’est un ensemble de choses. Psychologiquement et physiquement, il n’était pas prêt pour débuter ce match. C’est une demi-finale de Ligue des Champions. Le PSG ne peut pas faire de sentiments. Neymar est dans une forme étincelante, encore plus avec cet état d’esprit. Mbappé revient, il a montré beaucoup de qualités. En plus, Di Maria est de retour aussi. Mais contre l’Atalanta, le problème, c’était au milieu de terrain. Donc là, Tuchel a aussi choisi de remettre trois joueurs dans l’entrejeu », a lancé le consultant de RMC, qui espère qu’Icardi fera une Moussa Dembélé avec une potentielle entrée décisive avec au moins un but. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour l’Argentin, qui n’a plus marqué en match officiel depuis février, mais aussi pour le PSG, qui aura peut-être besoin de son buteur attitré pour aller en finale de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page