RMC

PSG : Ils ont critiqué Mbappé, Stéphane Guy demande des comptes

Dans une excellente forme en club comme en sélection, Kylian Mbappé fait taire les critiques de ces derniers mois. A tel point que son admirateur Stéphane Guy souhaite sanctionner ses détracteurs.

Décisif et indispensable au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a poursuivi sur sa lancée avec l’équipe de France. L’attaquant tricolore a en effet terminé le rassemblement avec cinq buts et deux passes décisives en deux matchs. Deux performances qui lui valent les applaudissements de tous les observateurs, y compris ceux qui le critiquaient après l’Euro. D’ailleurs, en tant que fidèle admirateur de Kylian Mbappé, le commentateur Stéphane Guy se verrait bien sanctionner les détracteurs du Parisien.

« Briller contre le Kazakhstan ou la Finlande, c’est assez logique pour Kylian Mbappé, il n’y a pas de quoi fantasmer là-dessus, a reconnu le journaliste de RMC. En revanche, ce qui m’est apparu en début de semaine en suivant les matchs de l’équipe de France, c’est le souvenir qu’un an en arrière, où en étaient les débats sur Kylian Mbappé ? Ce qui serait formidable dans notre agenda médiatique, ce serait d’avoir un relevé médiatique de qui dit quoi, à quel moment, et de tenir les comptes semaines après semaines. Ce serait finalement la meilleure émission à faire. Il faudrait transformer l’After en une espèce d’émission qui met à jour les débats. »

« Juste avant la trêve internationale, il y a eu le cas Bruno Genesio qui était intéressant de ce point de vue-là, et le cas Kylian Mbappé en est un autre, a ajouté Stéphane Guy. Parce que ce garçon-là a été mis en doute. On arrive à débattre du talent ou du niveau de Kylian Mbappé… Moi je l’appelle « le génie français » mais ce n’est pas pour le plaisir, c’est parce que c’est une évidence. C’est un joueur rare, comme on va en croiser un, deux ou trois pas plus, dans nos carrières respectives. Il appartient à cette catégorie-là. On parle de ses stats de la saison, mais ses stats sont stratosphériques depuis qu’il a émergé à Monaco. Il n’y a jamais vraiment eu de moments faibles dans la carrière de Kylian Mbappé », a estimé Stéphane Guy, choqué par les commentaires de certains confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page