RMC

PSG : Jean-Michel Larqué n’ira plus jamais au Parc, il dit pourquoi

Au fur et à mesure que le Paris Saint-Germain progresse dans la hiérarchie internationale, le club de la capitale française est de plus en plus détesté.

Que ce soit en France, du côté de Marseille et de Lyon, ou à l’étranger, le PSG n’est pas vraiment aimé. Déjà parce que le « club nouveau riche », lancé par le Qatar depuis dix ans, ne fait pas l’unanimité, et notamment sur le marché des transferts, où Paris s’est construit une véritable Dream Team à coups de millions d’euros. Même au sein de ses supporters, le club commence à perdre de son charme. Il faut dire que les dirigeants parisiens tendent le bâton pour se faire battre. Vu que pas plus tard que la semaine dernière, en éclipsant la musique de Phil Collins au profit d’un son de DJ Snake pour l’entrée des joueurs, le PSG s’est attiré les foudres des suiveurs. Si Paris va probablement réparer son erreur en remettant la musique historique face à l’OL dimanche prochain, le mal est fait au Parc des Princes. Parole de Jean-Michel Larqué.

« Je me suis juré de ne plus jamais revenir au Parc des Princes »

« J’ai assisté à un seul match à Paris, c’était un PSG – Montpellier. Cette expérience m’a suffi. Je me suis juré de ne plus jamais revenir au Parc des Princes. C’est insupportable, c’est bling-bling au possible. Il y a des riches qui se comportent modestement, et il y a des nouveaux riches qui éclaboussent de leur morgue. C’est un défilé de mode, des gens irrespectueux qui s’en foutent du match… Que le PSG ne soit pas aimé, c’est normal. Déjà parce que la société d’aujourd’hui fait que les gens ne supportent qu’un seul club. Chacun défend son clocher. Mais j’ai une question. Est-ce Manchester City, qui est à peu près dans le même cas que le PSG, est aussi détesté ? J’ai l’impression que non. City suscite un peu moins de rancœur et de jalousie que le PSG… », a lancé, dans Rothen s’enflamme, le consultant de RMC, qui estime donc que le Parc n’est plus vraiment un stade de foot…

toto

21 commentaires

  1. Quel rageux se bouffon de larque.il a tout faux PARIs et au contraire le club le plus apprécier en france dans les sondage.quand au public ya une bonne ambiance avec les ultras tout ca ces de la jalousie ce type et imbuvable médiocre et rageux

    1. D’accord avec toi, il a toujours été anti parisien, depuis que St Étienne n’est plus en haut des clubs il est aigri et jaloux surtout pour le psg

      1. Le PSG n’est sûrement pas le club le plus aimé ou qui fait le plus rêver mais il est sans contexte le club qui fait le plus rire en ligue des champions.
        A chaque prestation je me régale de voir ses starlettes multi millionaires se démener pour tenter de passer un 8ème de final ou une demi finale pour systématiquement échouer et ne parvenir qu’une seule fois en finale à l’occasion d’un changement de règles ( merci covid)
        Moi je dis en ces temps difficiles on a besoin de rire donc : vive le PSG 🤣🤣🤣

  2. Maguli Amakunzi dit :<< Moi je trouve que Larqué a bien raison. Comment toujour cette équipe, après de multiple renforts, n'arrive pas à atteindre ses buts:<> Repondre

  3. Abrutis !!! Il a qu’à abandonné la tribune bling bling et aller en tribune Auteuil et il verra l’ambiance. Le mec ne paye pas sa place et est invité en VIP et il critique ces mêmes gens !
    C’est dans tous les stades d’Europe !
    Toute façon on connais son amour pour Paris…donc ça ne m’étonne pas ! Je jour qu’il dira du bien sur le PSG il neigera le 15 août !!

    1. Le Psg quatari n’a jamais été un club de foot mais un outil marketing au service de l’image de ses propriétaires.
      Vous vous faites avoir sur toute la ligne.

  4. Le Psg est une opération financière avant tour. Le foot n’est qu’un prétexte. La preuve ? L’achat de Messi , 34 ans pré-retraité du foot qui a quitté le Barça en pleurant . Le but de l’opération ? Vendre des maillots floqués Messi . Un produit marketing quoi. Lui , il va assurer un minimum sur le terrain sans plus.
    Ceux qui se font avoir ? Les supporteurs du Psg.

    1. Tous les clubs du monde aimeraient avoir le meilleur joueur du monde Même à 34 ans,…Après le marketing et les maillots on s’en fout ,,Messi coûte qd même un peu il faut bien qu’il rapporte un peu..

    2. Ceux qui ce font avoir c’est les pseudos supporters de football qui critiquent le travail des quataries et dénigrent les joueurs du PSG (les mêmes qu’ils idolatraient quand ils étaient au barça où ailleurs).
      Çà s’appelle de la JALOUSIE

  5. Bruges (gros club européen, c’est bien connu , mdr ) 1. Psg 1. Avec des diams partout , des Messi, Neymar, Mbappé et jean pas ce . Je suis écroulé de rire !

  6. Sur le plan purement sportif le PSG n’a jamais réussi à se construire une identité de jeu. Ce n’est qu’un ensemble d’individualités payées à prix d’or qui n’arrivent pas à s’amalgamer. D’autre part ce club consomme des entraîneurs comme d’autres des chewing-gums, il les mâche, les recrache et il n’en reste rien juste un mauvais arrière goût, d’autant plus amer qu’une fois partis ailleurs ils gagnent les titres européens qui échappent à Paris.
    Sur le plan humain la description de JM Larqué est parfaitement exacte en ce qui concerne le public: le PSG est pour moitié un club de nouveaux riches et pour l’autre moitié de gens venus seulement pour voir des stars et du spectacle, comme on va à un concert people.
    Il n’y a jamais eu de véritable culture du football à Paris. Pour quelqu’un qui vient d’une région où l’on connaît vraiment notre sport, c’est la première chose qui saute aux yeux (et aux oreilles) quand on entre au Parc pour la première fois.

  7. Tous les clubs du monde aimeraient avoir le meilleur joueur du monde Même à 34 ans,…Après le marketing et les maillots on s’en fout ,,Messi coûte qd même un peu il faut bien qu’il rapporte un peu..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page