RMC

PSG : Jérôme Rothen dégomme les mercenaires Kurzawa et Meunier

Il y a quelques jours encore, Leonardo clamait sa volonté de garder tous les joueurs du Paris Saint-Germain pour la suite et la fin de cette saison 2019-2020.

Sauf que pour jouer les deux finales de coupes nationales et la Ligue des Champions, le club de la capitale ne pourra pas compter sur certains éléments de son effectif actuel. Si des joueurs en fin de contrat, comme Thiago Silva, Edinson Cavani et Sergio Rico, devraient bien finir leurs aventures au PSG le 31 août prochain, d’autres vont faire leurs valises dès la fin de ce mois de juin. Par exemple, les jeunes Adil Aouchiche (ASSE ?) et Tanguy Kouassi (Bayern Munich) ne seront pas dans le groupe de Thomas Tuchel à la reprise. Comme Thomas Meunier et Layvin Kurzawa ? Potentiellement, car les deux latéraux, en fin de contrat, n’ont pas trouvé d’accord financier avec Paris pour une prolongation de deux mois, les négociations étant « très difficiles » selon RMC. Autant dire que pour le Final 8 à Lisbonne, le PSG ne pourra pas compter sur son Belge, en partance pour Dortmund, et son Français, pisté par de grands clubs européens au mercato. Une situation qui agace Jérôme Rothen.

Kurzawa et Meunier « perdront tout à cause d’un petit caprice… »

« Ok, Kurzawa et Meunier sont déçus de ne pas prolonger au PSG. Mais il faut mettre ça de côté. Oh les gars, vous avez la chance de jouer un quart de finale de Ligue des Champions ! Je ne veux pas aller dans le sens du foot moderne, des agents, des jeunes… Je suis un passionné de football. Les joueurs gagnent de grosses sommes d’argent aujourd’hui, mais les valeurs, c’est la base. S’ils veulent gagner beaucoup d’argent, ils doivent remporter les meilleurs titres, faire des campagnes européennes pour marquer l’histoire du club et du foot français. C’est quand même ça l’objectif de chaque footballeur ! Si à travers leurs conneries, Meunier et Kurzawa n’arrivent pas à prolonger, car ils réclament plus d’argent, et si le PSG va en finale de la C1 et s’offre une Ligue des Champions, eh ben Kurzawa et Meunier, ils perdront tout à cause d’un petit caprice… C’est grave ! Je vais continuer à déplorer ces choix financiers de certains joueurs et agents », a lancé, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, qui estime donc que Leonardo a bien fait de ne pas prolonger les bails de Kurzawa et Meunier, vu qu’ils n’en valent pas la peine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page