RMC

PSG : Jérôme Rothen déplore un Pochettino déconnecté

Le PSG reçoit le FC Nantes ce samedi au Parc des Princes. De quoi répéter certaines choses pour Mauricio Pochettino et ses hommes avant le match de Ligue des champions face à Manchester City.

Le Paris Saint-Germain reprend du service ce samedi en Ligue 1 au Parc des Princes contre le FC Nantes. Le club de la capitale devrait aligner sur le terrain une équipe très compétitive. Reste à savoir si cela sera de bon augure avant un déplacement périlleux à Manchester City en Ligue des champions. Car le PSG de Mauricio Pochettino peine à convaincre dans le jeu. Récemment, l’entraineur argentin indiquait dans L’Equipe que le plus important pour le moment restait la victoire pour son PSG, au détriment du jeu. Une sortie qui a fait beaucoup parler, notamment Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen ne comprend pas ce que veut mettre en place Pochettino

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné un avis cinglant sur le coach du club de la capitale. « J’aurais aimé depuis qu’il est là qu’il nous montre les grandes lignes de ce qu’il voulait mettre en place. Même si ce n’est pas consistant sur tout le match. Mais il faut voir comment il veut utiliser son équipe, comment il veut utiliser le ballon. Le problème, c’est que d’un match à un autre, on n’y comprend rien. Je trouve que Pochettino est totalement déconnecté de la réalité. Je pense qu’il est honnête mais il est déconnecté par rapport aux joueurs. A lui de s’adapter à Messi ou à Neymar. C’est tout, les autres joueurs sont là pour apprendre. Mbappé, dans l’interview qu’il nous a donnée, il m’a dit qu’il apprenait des choses tactiquement avec Pochettino et qu’il était content. Ce qui serait bien, c’est qu’on le voit pendant les matchs. C’est sur le terrain qu’on juge un entraineur. On ne voit pas de marge de progression. La dynamique n’est pas dans le bon sens. J’aurais aimé qu’il se rende compte que les résultats ont une efficacité hors pair. S’il était dans un moment moins efficace, il serait ressorti avec plus de défaites et le discours n’aurait pas été le même », a notamment indiqué Jérôme Rothen, inquiet par le manque de progrès visibles du club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page