RMC

PSG : Jérôme Rothen donne déjà le brassard à Sergio Ramos

Le Paris Saint-Germain a récemment vu le retour à l’entraînement collectif de Sergio Ramos. Un retour qui pourrait changer pas mal de choses au sein du club de la capitale.

Recruté cet été libre en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos n’a toujours pas évolué sous le maillot du Paris Saint-Germain. La faute à une blessure au mollet. Mais ces dernières heures, le défenseur central a fait son grand retour à l’entrainement collectif. Une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino, qui devrait pouvoir user d’une nouvelle arme importante dans les prochaines semaines. Pour certains observateurs, Ramos aura un grand rôle à jouer dans ce PSG fébrile collectivement. C’est notamment l’avis de Jérôme Rothen, qui l’imagine bien récupérer le brassard de Marquinhos.

Jérôme Rothen et les manques de Marquinhos

Sur l’antenne de RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. « Sergio Ramos ? Bien sûr qu’il va devenir le vrai leader du PSG. Et je vais même aller plus loin, il faut qu’il devienne le capitaine du PSG. J’ai un avis tranché. Ramos a tout gagné, tout connu. Il a emmené des équipes et des joueurs. Il a transformé Varane. On sentait au Real Madrid quand Ramos n’était pas là. Ramos va rassurer un Kimpembe qui est en plein doute en ce moment. Il va aussi donner moins de poids à Marquinhos. Marquinhos, il a plein de qualités mais il lui manque d’être le relais de cette équipe avec l’entraineur. Marquinhos fait beaucoup de choses et je ne veux pas le minimiser. Il a cette grinta pour haranguer les joueurs mais il lui manque un truc. Il n’est pas respecté comme il devrait l’être. Les joueurs ne l’écoutent pas forcément », a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui fait confiance à l’international espagnol pour rebooster ses partenaires, qui connaissent de nombreux problèmes collectifs depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page