RMC

PSG : Jérôme Rothen fait une demande à Mbappé

Le choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid sera vraiment particulier pour Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé aurait pu être dans le camp d’en face. En effet, si le PSG avait accepté la demande de transfert du champion du monde lors du dernier mercato estival, l’international français serait aujourd’hui un futur adversaire de Paris. Mais c’est bien avec le maillot du PSG que Mbappé va affronter le Real, son probable futur club, en février prochain. D’ici là, Mbappé ne devrait rien officialiser à propos de son avenir, alors qu’il sera bientôt libre de tout contrat… Un silence qui serait une belle erreur selon Jérôme Rothen, pour qui Mbappé doit être clair avec tout le monde avant ce fameux PSG-Real.

« La meilleure façon d’atténuer tout ça, c’est d’être plus clair avec tout le monde »

« Mon appel, il est simple : Kylian, il faut que tu clarifies ta situation, parce que ça va te pourrir la vie. Vous rigolez, mais c’est le cas. Depuis le tirage au sort, on a vu les choses monter. On est à deux mois du match contre le Real Madrid et déjà, il n’y a que des sujets autour de Mbappé : comment il va être, comment ceci, cela… Tout va être analysé, il va être épié en long, en large et en travers au mois de janvier et février. Imagine la semaine avant, les débats seront à base de ‘Est-ce qu’il sera dispo ? Est-ce qu’il sera à fond ? Est-ce qu’il va gérer ?’. Imagine juste qu’il ait un petit pépin physique et que ça l’empêche de jouer, toutes les critiques vont fuser. D’un côté comme de l’autre, il a tout à perdre. Soit les gens vont lui en vouloir d’une certaine façon à Madrid, s’il a décidé de jouer là-bas. S’il n’est pas bon, à Paris on va lui dire qu’il n’a pas voulu se donner à fond pour éliminer le Real Madrid. Quoi qu’il se passe, ça sera analysé et il y aura beaucoup de critiques. La meilleure façon d’atténuer tout ça, c’est d’être plus clair avec tout le monde », a détaillé le présentateur de RMC, qui sait que Mbappé pourrait revivre la même tempête qu’après l’Euro 2021 en cas de manque de transparence d’ici au retour de la Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page