RMC

PSG : Jérôme Rothen lance un appel à Nasser Al-Khelaïfi

Mécontent du travail de Leonardo au Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen s’est adressé à Nasser Al-Khelaïfi. L’ancien Parisien a en effet demandé au président de se séparer du directeur sportif.

Un temps complimenté pour ses compétences sur le marché des transferts, Leonardo a vu sa cote chuter ces derniers mois. Le directeur sportif a pris des décisions qui n’ont pas fait l’unanimité. A commencer par les prolongations d’indésirables comme le latéral gauche Layvin Kurzawa et le milieu polyvalent Julian Draxler. Les deux joueurs, absents des plans de l’entraîneur Mauricio Pochettino, encombrent inutilement la grille des salaire dont Jérôme Rothen a relayé certains montants accablants pour Leonardo.

« Il y a des joueurs qui ont resigné pour regarder les autres jouer, et qui ont resigné à des prix incroyables ! On a eu accès à la grille des salaires des joueur qui ne jouent pas. Franchement, c’est incroyable, a insisté l’ancien Parisien sur RMC. Il y 3,8 millions d’euros de salaire par mois qui sont versés à des joueurs qui n’ont quasiment pas joué. Ça fait 45 millions d’euros sur l’année, sans les charges. Parmi ces joueurs-là, Kurzawa, Rico, Rafinha, Draxler, Ramos, Icardi et j’en passe. Ce sont les plus payés. Un directeur sportif est jugé sur ce qu’il arrive à amener, mais aussi sur les départs. »

« (…) Je lance un appel à Nasser Al-Khelaïfi. Comment peut-il aujourd’hui nous expliquer qu’il a encore confiance en Leonardo après deux ans et demi, les chiffres qu’on vient de donner, avec la gestion sportive de ce club ? Je suis bien renseigné, Leonardo n’a pas les mains liées, a précisé Jérôme Rothen. Il est le seul à décider du recrutement parce que Nasser Al-Khelaïfi, on lui a tellement reproché d’être proche de certains joueurs qu’il a pris du recul depuis l’arrivée de Leonardo. » Le Brésilien se retrouve seul pour assumer les erreurs commises, ainsi que la gestion difficile du dossier Kylian Mbappé.

Un commentaire

  1. Hein on va laisser ce mec Jérôme Rothen raconter combien de temps ses grosses conneries ce mec ne sers à rien il veut faire comme Dugarry je me demande s’il se rendait comptes de grosses conneries qu’il peut raconter à RMC sport une honte sans oublier les déboires au PSG il oublie ? ???? Mdrr pauvre chèvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page