RMC

PSG : Jérôme Rothen ne pardonnera jamais à Emery

Malgré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions avec Villarreal, Unai Emery ne parviendra jamais à convaincre Jérôme Rothen. Pour le consultant de RMC, l’échec de l’Espagnol au Paris Saint-Germain reste impossible à effacer.

Après son titre en Europa League la saison dernière, le quatrième de sa carrière, Unai Emery récidive avec un nouvel exploit. L’entraîneur de Villarreal vient de qualifier son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions après la victoire contre le Bayern Munich (1-0, 1-1). Preuve que l’Espagnol n’est pas aussi mauvais que le prétendaient certains observateurs pendant son passage au Paris Saint-Germain.

Il n’empêche que Jérôme Rothen considère que l’épisode de la remontada reste impossible à effacer. « Son passage au PSG est raté. Tout ce qu’il a mis en place, ça n’a pas fonctionné, a rappelé le consultant de RMC. En plus, malheureusement pour lui, en termes d’image, c’est l’entraîneur du pire épisode de l’histoire du club. Donc il y a forcément un impact sur son image. Et l’image dépasse les frontières de la région parisienne, le PSG est devenu la risée de la France entière et Unai Emery en a fait partie. »

« Après, le contexte à Arsenal, c’était une équipe en reconstruction… OK, ce n’était peut-être pas facile pour lui, a reconnu l’ancien Parisien. Il avait atteint la finale de l’Europa League parce qu’il y a des entraîneurs comme ça qui ont quelque chose avec les coupes. Ce sont des entraîneurs de coupe, à défaut de mettre en place un projet et que ça fonctionne. Parce que tu le vois encore avec Villarreal, il ne fait pas une grande saison, ils sont septièmes de Liga, il a gagné autant qu’il a perdu donc c’est très moyen. »

« Bravo à lui mais… »

« Par rapport à l’effectif qu’il a, je suis sûr qu’il pourrait faire mieux. Il est plus que sauvé par son exploit en Ligue des Champions, et par son sacre en Europa League la saison dernière, bravo à lui. Je dis chapeau, ça montre ses compétences. Mais il a aussi ses limites. Il faut arrêter de dire que les entraîneurs réussissent loin du PSG. Le passage au PSG n’a pas été bon, point final. Il n’était pas fait pour ce club, le mariage ne s’est pas bien passé », a tranché Jérôme Rothen.

2 commentaires

  1. On ne peut pas arrêter de dire que les entraineurs réussissent mal au PSG puisqu’il ne s’agit pas que d’Emery, il y’a aussi Tuchel et Ancelotti et je suis sûr que si Laurent Blanc prenait un autre club il réussirait. Monsieur Rothen je trouve que vous manquez toujours d’objectivité dans vos analyses et que vous avez souvent tout faux.

  2. Rothen c une pipe je me demande s’il y connaît quelques choses à part baver sur tout le monde.
    Il est aigri et frustré et est imbu de sa personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page