RMC

PSG : Jérôme Rothen prévient, Tuchel ne contrôle plus rien

Le Paris Saint-Germain se rend à Lorient ce week-end en Coupe de France. Thomas Tuchel devrait faire souffler une partie de son groupe.

Dans la capitale, les deux matchs successifs face à l’AS Monaco ont laissé des traces physiques. Si aucune blessure n’a été à déplorer, Thomas Tuchel ne devrait prendre aucun risque dans l’optique du match aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (18 février). L’entraîneur allemand fait pour le moment toujours confiance à ses “4 fantastiques” pour mener son équipe vers les succès. Pour certains observateurs, Thomas Tuchel ne serait pas si serein qu’il en a l’air. C’est notamment ce que pense Jérôme Rothen, pas franchement rassuré par l’attitude de l’ancien coach du Borussia Dortmund.

“Les joueurs sont quasiment en auto-gestion et c’est ce qui me dérange”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est voulu inquiet de la situation au PSG. “Cela a très peu changé par rapport à l’année dernière. Il n’y a pas eu de départs marquants. Tu ne peux pas te remettre comme cela d’une humiliation pareille en Ligue des champions. Sur le début de saison, on a encore vu des problèmes au sein du groupe. Et puis il y a eu une prise de conscience, ce n’est pas Thomas Tuchel qui l’a eue. Ce sont les joueurs, qui sont quasiment en auto-gestion et c’est ce qui me dérange. Tuchel trouve des circonstances atténuantes à plein de choses, l’horaire des matchs, le manque d’équilibre de son équipe…”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui ne veut pas croire que le PSG soit aussi vite guéri après la débâcle de la saison passée face à Manchester United.

Bouton retour en haut de la page
Fermer