RMC

PSG : Jérôme Rothen salue ce coup de génie de Pochettino

Le Paris Saint-Germain a décroché une victoire de prestige ce mardi soir en Ligue des champions contre Manchester City. La performance du milieu de terrain est soulignée.

Le PSG se devait de réagir en Ligue des champions après son match nul inaugural à Bruges. Cela a été chose faite contre Manchester City. Et avec la manière. Malgré quelques difficultés logiques au vu du niveau des Citizens, les joueurs de Mauricio Pochettino ont parfaitement répondu collectivement. La performance du milieu de terrain a notamment fait l’unanimité. Ce n’est pas Jérôme Rothen qui dira le contraire.

“C’était astucieux de la part de Pochettino de le mettre devant la défense”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “C’est un résultat parfait, une belle prestation. Collectivement, les joueurs ont fait des efforts, parfois même inhabituels pour certains. Je trouve que le PSG a beaucoup subi mais Manchester City, tu ne les rencontres pas tout le temps. Ce que j’ai aimé, c’est que les joueurs ont été au niveau athlétiquement et collectivement. Aussi, on a vu un milieu de terrain très costaud. J’ai vu un grand Verratti. C’était astucieux de la part de Pochettino de le mettre devant la défense. Cela a permis à Gueye et Herrera de se libérer du fait d’être les premiers relanceurs. Les trois ont été parfaits”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui aimerait voir ces ingrédients mis un peu plus souvent lors des matchs moins huppés.

Un commentaire

  1. Il manque toujours au PSG un vrai relanceur-percuteur genre Blanc , Desailly ou Vieira,capable de passer rapidement de ses 16 mètres jusqu’au 30 mètres adverses en déstabilisant les milieux:le jeu à “une touche”c’est bien joli,mais quand on voit Kimpembe s’embrouiller dans sa surface parce que son goal lui a jeté une merde dans les chaussures,on tremble!!!Verrati devant ,OK,mais je préfèrerais un Hakimi,qui aime le grand large et peut s’envoler facilement dans l’axe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page