RMC

PSG : Jérôme Rothen s’en prend à l’ego de Mbappé

Kylian Mbappé a vécu quelques moments compliqués lors de l’Euro 2020. Le joueur du PSG n’aura marqué aucun but et agacé certains observateurs.

Kylian Mbappé se sait scruté à chacune de ses sorties. Il faut dire que l’attaquant des Bleus n’a jamais caché son côté ambitieux. Mais lorsque cela se passe mal, il est plus facile que ça lui retombe dessus. Pendant l’Euro 2020, Mbappé sera passé à côté de sa compétition, n’inscrivant aucun but. La star du Paris Saint-Germain a d’ailleurs été critiqué par certains observateurs, comme Louis van Gaal, qui mettait en avant ses lacunes tactiques. Ce n’est pas le cas pour Jérôme Rothen.

“Je pense que c’est juste un problème d’ego”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le champion du monde. “Ce n’est pas tactiquement ou techniquement qu’il y a un souci. (…) Sur son positionnement, je pense qu’il ne doit pas être à gauche dans un 4-2-3-1. Il ne peut pas jouer là parce que ça demande beaucoup d’efforts. Il faut lui donner de la liberté dans l’axe. Il a raté des occasions lors de l’Euro et ça c’est une question de confiance, et surtout d’état d’esprit. Il a voulu imposer un changement de statut avant la compétition. Je pense que c’est juste un problème d’ego. Il en a pris plein la tronche et ça va continuer. Tout le monde va le regarder différemment”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui s’attend à quelques changements du côté de Kylian Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page