RMC

PSG : Jonatan MacHardy s’en prend à Pochettino

Dimanche soir, lors du premier match officiel de la saison en France, le Paris Saint-Germain a lâché son Trophée des Champions face à Lille (0-1).

Une petite surprise s’est déroulée du côté de Tel-Aviv pour le lancement de la saison du football français. Invaincu depuis 2013 dans ce Trophée des Champions, que Paris a déjà remporté dix fois, le PSG a chuté face au LOSC de Jocelyn Gourvennec. Un couac de plus pour Mauricio Pochettino, qui enchaîne un nouvel affront après la perte de la L1 et l’échec en Ligue des Champions la saison passée… Autant dire que le coach argentin a vraiment du mal à trouver le fluide à Paris, malgré un effectif de très haute qualité. Et ce n’est pas Jonatan MacHardy qui dit le contraire, car même si ce premier match de l’exercice 2021-2022 n’est pas trop significatif, certaines choses peuvent inquiéter.

Pochettino « subit les événements »

« Ce qui me fait un peu peur au PSG, ce n’est pas que le manque de créativité et d’intelligence tactique de la part des joueurs et de l’entraîneur. Mais ce sont aussi les réactions. Par exemple, Draxler a dit que Paris avait fait un bon match. Non, vous avez fait un match très moyen… Pochettino aussi, même s’il a dû bricoler un onze de départ. Mais ce qui m’inquiète c’est son manque d’agressivité. Il subit les événements alors qu’il n’était pas comme ça à Tottenham, où il était maître de son équipe. Là, il subit les aléas. Ceci étant dit, on ne va pas en faire des montagnes. Car la majorité des joueurs n’était pas là. Certains éléments ont montré des choses positives, comme Hakimi et Wijnaldum. Mais on a aussi vu que certains joueurs n’ont plus rien à faire à Paris, comme Kehrer, Danilo ou Draxler, qui sont des poids morts… Cette défaite est la faute des joueurs et du coach », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le PSG aura une énorme pression dans les mois à venir, histoire de rattraper tous les échecs de ces derniers temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page