RMC

PSG : Kean devant Icardi ? Jérôme Rothen se mouille

Prêté sans option d’achat par Everton lors du dernier mercato, Moise Kean est déjà en train de mettre tout le monde d’accord au Paris Saint-Germain.

Arrivé dans le club de la capitale française pour endosser le costume de doublure de Mauro Icardi, l’international italien est finalement devenu un titulaire à part entière en ce début de saison. Même s’il a profité de la blessure au genou d’Icardi, le joueur de 20 ans a quand même réussi à s’imposer dans le groupe de Thomas Tuchel. Auteur de cinq buts en sept matchs, Kean fait peu à peu oublier Edinson Cavani, le joueur qu’il est venu remplacer à Paris. Mais Kean est-il passé devant Icardi dans la hiérarchie offensive du PSG ? Jérôme Rothen a encore des doutes.

« Kean, c’est un peu un mix entre Cavani et Icardi »

« On va vite en besogne… Icardi aussi, il a marqué des buts dès son arrivée. Il avait vite fait oublier Cavani, car il marquait but sur but. Ça s’est arrêté au bout d’un moment, et ce sera peut-être pareil pour Kean. Il s’est un peu blessé en plus… Après, il faut reconnaître qu’il apporte autre chose au jeu parisien. C’est bien. Il est dynamique, il fait beaucoup d’appels. Pour les milieux, c’est un régal, pour les latéraux aussi. Kean propose des choses. J’adore ce genre d’attaquant. Kean, c’est un peu un mix entre Cavani et Icardi. Il est intéressant dans le jeu dos au but. Il peut encore faire mieux techniquement. Mais il marque. De là à dire que Kean est passé devant Icardi, peut-être pas. Icardi a quand même coûté 50 millions d’euros l’été dernier. Donc le poids de son transfert va encore lui offrir du temps de jeu. Kean fait des bonnes choses, mais quand Icardi reviendra, il aura la préférence de Tuchel, dans un premier temps. Et si dans un second temps, Icardi ne donne pas satisfaction, Kean pourra apporter des choses intéressantes. Je suis content de voir un attaquant avec ce style-là s’imposer au PSG », a expliqué, dans l’After Paris, le consultant de RMC, pour qui Leonardo a fait un joli coup avec ce recrutement de Kean, même si son prêt n’a pas d’option d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page