RMC

PSG : Kévin Diaz demande un sacrifice à Di Maria

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria négocie actuellement une prolongation avec ses dirigeants. Mais pour parvenir à un accord, les deux parties devront consentir à un effort.

Si certains joueurs ont affiché leur soutien et semblent regretter le licenciement de Thomas Tuchel, ce n’est sans doute pas le cas d’Angel Di Maria (32 ans). L’ailier du Paris Saint-Germain avait perdu sa place dans le onze de l’ancien entraîneur. Et pourrait vite réintégrer l’équipe type de son compatriote argentin Mauricio Pochettino. Reste à savoir si le prochain coach pourra peser dans les discussions pour sa prolongation. Rien n’est moins sûr compte tenu du contexte. C’est pourquoi Kévin Diaz incite le milieu polyvalent à accepter un sacrifice.

« Le PSG doit le prolonger seulement s’il fait un effort sur son salaire, a conseillé le consultant de RMC. Les joueurs disent toujours : “moi, je suis dans le projet, j’aime Paris, j’aime le club…” Tu aimes le club ? Je pense que tu n’es pas à quelques millions près même si l’argent, tout le monde en veut. Tu es quand même dans une situation avec le covid, dans une situation difficile pour les clubs, encore plus pour les clubs français, pareil avec le fair-play financier pour le PSG. »

Di Maria est-il prêt à baisser son salaire ?

« Ce n’est pas du tout être démago que de penser qu’un joueur qui aime son club peut aussi dire : “je reste et je peux baisser un petit peu mon salaire pour montrer que j’ai envie avec cet entraîneur qui a été un gars important pour le club.” Je ne te parle pas de diviser ton salaire par deux mais pourquoi ne pas faire un effort ? Surtout quand tu arrives à cet âge, a souligné le spécialiste. Si tu es à l’aise aux niveaux familial et professionnel… »Nul doute que Di Maria n’acceptera pas cet effort s’il apprend que le PSG propose des revalorisations à Neymar et Kylian Mbappé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page