RMC

PSG : Kurzawa prolongé de quatre ans, Manu Petit sursaute

En fin de contrat à l’issue de cette saison, Layvin Kurzawa pourrait finalement rester au sein du Paris Saint-Germain jusqu’en… 2024.

Tout proche d’un départ lors du dernier mercato hivernal, l’international français se dirigeait doucement mais sûrement vers la sortie en cet été 2020. Pisté par Arsenal ou Chelsea pendant ce marché des transferts, Kurzawa se voyait déjà à l’étranger, après une carrière en L1, entre Monaco et Paris. Oui, mais voilà, la donne a changé ces derniers jours. Car si Leonardo est entré en contact avec l’entourage du latéral gauche, ce n’est pas que pour lui proposer de rester deux mois de plus pour disputer la fin de la Ligue des Champions en août. Non, selon France Football, le directeur sportif du PSG lui a plutôt donné une prolongation de contrat de quatre saisons ! Une offre qui étonne tout le monde, Emmanuel Petit y compris.

« La direction du PSG a un vrai problème de management »

« Kurzawa prolongé ? Vu le contexte actuel, ce serait une bonne chose. Meunier s’en va, c’est un latéral en moins, Thiago Silva et Kouassi ne vont pas rester non plus. Tout ça joue peut-être en sa faveur. Il y a quelques mois, il était sur le départ. Tuchel est satisfait du comportement et du rendement de Kurzawa. Il a changé en bien. Après, sa potentielle prolongation de quatre ans, ça montre que la direction du PSG a un vrai problème de management. Il faut m’expliquer pourquoi on lui propose ce contrat maintenant, alors qu’il était sur le départ depuis plusieurs mois. Pour faire une plus-value ? Mais pour ça, il faudrait qu’il joue. Devant lui, il a Bernat. Le problème de Kurzawa, c’est quand il est le premier choix des entraîneurs. En étant deuxième choix, il revient toujours dans le droit chemin. Un contrat de quatre ans, c’est une récompense pour les performances et l’attitude sur la durée. Mais là, j’ai du mal à comprendre… », a lâché le consultant de RMC, qui sait que Kurzawa n’a pas encore signé, surtout qu’il réclame un salaire doublé par rapport à son bail actuel. Autant dire que les négociations seront compliquées jusqu’à la deadline de mi-juillet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page