RMC

PSG : La Maison Blanche tombe en ruine, Leboeuf secoue Mbappé

Dans le viseur du Real Madrid pour le mercato estival, Kylian Mbappé rêve de porter un jour le maillot merengue. Mais pas sûr que le moment soit idéal.

Comme d’habitude lorsque le Real Madrid traverse une période compliquée, la presse espagnole tire la sonnette d’alarme. Cette fois, nos confrères s’inquiètent en raison du rendement de certains cadres de Zinédine Zidane. Mais aussi à cause de jeunes recrues dont l’adaptation n’est pas terminée. Dans l’Hexagone, même Frank Leboeuf s’interroge sur l’avenir de la Maison Blanche, battue à domicile par Manchester City (2-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

« C’est une équipe en fin de cycle et qui n’est plus capable d’accélérer, de se concentrer au niveau Ligue des Champions. Ils me donneront peut-être tort dans trois semaines, mais quand je regarde le groupe qui était déjà là, avec Marcelo, Ramos, Modric et Casemiro, ils sont à la peine. Il y a aussi des recrues “moyennes-plus”, même si Mendy a fait le boulot. Il y a des joueurs qui ne représentent plus, ou qui n’ont jamais représenté le Real Madrid de sa superbe », a commenté le consultant de RMC, avant d’alerter l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, que l’on sait attiré par le Real.

Mbappé ferait mieux de réfléchir

« (…) Je vais aller très loin dans la réflexion, a poursuivi l’ancien défenseur central. Mbappé, puisqu’on a l’impression qu’il veut quitter le PSG, a-t-il envie de rejoindre une équipe en reconstruction et qui ne sera pas prête à gagner la Ligue des Champions ? Tu arrives à une fin de cycle où il est difficile de se séparer de joueurs emblématiques et légendaires. Mais il va falloir le faire à un moment donné parce qu’on voit sur le terrain que ça ne peut plus fonctionner. » Un succès dans le Clasico dimanche et tous les doutes seront soudainement balayés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer