RMC

PSG : La politique suicidaire du Paris SG avec ses jeunes dévoilée

A son arrivée au PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé de grandes ambitions, et notamment celle de parvenir à former plutôt que recruter le nouveau Lionel Messi. 

Pour le moment, malgré une tendance qui s’améliore sur ces dernières années, le PSG a toutes les peines du monde à conserver ses meilleurs jeunes. Ces derniers estiment qu’il est trop difficile d’avoir du temps de jeu devant des stars et des postes doublés et préfèrent répondre aux tentations de l’étranger plutôt que de prolonger ou passer professionnel au Camp des Loges. Si le PSG a longtemps déploré cette situation, se retrouvant même en conflit avec les jeunes joueurs et leurs entourages, l’arrivée de Leonardo a changé la donne. Finie l’équipe réserve, et surtout des départs en cascade si les éléments, même les plus prometteurs, ne s’inscrivent pas dans le projet. Un choix assumé, mais qui pourrait provoquer une nouvelle vague de départ l’été prochain. C’est le cas avec Éric-Junior Dina Ebimbe, prêté avec succès au Havre, et qui ne devrait pas repasser par la case PSG 

« Manchester United est sur les rangs et a entamé les discussions pour l’enrôler à la fin de la saison. Le PSG maintient sa politique en ce qui concerne ses titis parisiens : aucun ne sera retenu s’il ne veut pas rester, mais le club se doit de trouver un bon compromis financier », a livré RMC, qui dévoile ainsi le désir des dirigeants parisiens de rentabiliser ces départs, et tant pis pour le futur Lionel Messi. 

Bouton retour en haut de la page
Fermer