RMC

PSG : Le 3-5-2 de Tuchel, Rothen n’en peut déjà plus

Alors que le Paris Saint-Germain semblait avoir trouvé la bonne formule avec des bons résultats en Ligue des Champions, la défaite contre l’OL a tout remis en cause…

Un revers contre un cador de Ligue 1 et le club de la capitale repart en crise. C’est un peu comme cela que l’on peut résumer les derniers jours du PSG. Depuis fin novembre et le début des matchs retours de la phase de groupes de la C1, l’équipe de Thomas Tuchel montait en puissance, avec des succès contre Leipzig (1-0), Manchester United (3-1) et Basaksehir (5-1). Mais alors que le PSG semblait revivre dans un 3-5-2, tout le château de cartes s’est écroulé dimanche au Parc des Princes contre Lyon en championnat (0-1)… Une défaite à mettre sur le compte de Tuchel, d’après les dires de Jérôme Rothen.

« L’avenir du PSG ne passe certainement pas par ce 3-5-2… »

« La fatigue, les joueurs blessés, on est habitué. Mais il y a aussi ce que dégage cette équipe, qui se cherche. Quand tu es finaliste de la dernière Ligue des Champions, tu devrais dégager de la force mentale et collective. Comment tu peux arriver en décembre et n’avoir aucune certitude tactique ? On a le droit à ce 3-5-2 avec Neymar et Mbappé comme attaquants. Leonardo a recruté un numéro 6 que Tuchel ne fait pas jouer en 6. Sur les côtés, il y a Bakker, sa progression fulgurante, il n’y a que lui qui l’a vu, et Kurzawa, il ne joue même plus ! Devant, il n’y a plus de numéro 9 avec Neymar et Mbappé. Et Neymar, il ne peut pas être fantastique à chaque fois. Di Maria au milieu de terrain, il joue relayeur droit, et Verratti à gauche, c’est incompréhensible que Di Maria joue de ce côté, lui le gaucher. Tuchel s’est planté, et l’avenir du PSG ne passe certainement pas par ce 3-5-2… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui se demande pourquoi Tuchel s’entête à baser tout son projet de jeu sur les exploits de Neymar et Mbappé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page