RMC

PSG : Le 4-4-2 est déjà mort, il prend les paris

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul (3-3) face à l’AS Monaco ce dimanche soir en Ligue 1. Le dispositif de Thomas Tuchel fait toujours autant parler.

Le PSG et Monaco ont offert un grand spectacle aux amoureux de football ce dimanche soir au Parc des Princes. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Thomas Tuchel pourra néanmoins regretter le manque d’équilibre affiché par sa formation, souvent mise à mal par les assauts monégasques. Son système tactique, le 4-4-2 avec Di Maria, Icardi, Mbappé et Neymar titulaires fait toujours autant parler. Selon Frank Leboeuf, Thomas Tuchel ne prendra aucun risque en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

“Le match contre Monaco a scellé le sort de Di Maria ou Icardi”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a fait part de ses doutes au sujet du 4-4-2. “Il y aune certitude, ils ne joueront pas en 4-4-2 contre Dortmund. Ils sont encore meilleurs que Monaco. Je pense que ça a conforté Tuchel dans son 4-3-3 avec Verratti, Marquinhos et Gueye au milieu. Paris ne pourra pas jouer avec les 4 joueurs offensifs. Le match contre Monaco a scellé le sort de Di Maria ou Icardi en Champions League. En Ligue 1, ça passe mais pas en Champions League. Je fais le pari que Tuchel ne prendra pas ce risque”, a notamment indiqué Frank Leboeuf, inquiet pour le PSG si l’entraîneur allemand continue d’évoluer avec un système trop déséquilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer