RMC

PSG : Le coup de gueule d’Emmanuel Petit contre la MNM !

Battu par Manchester City (2-1) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a souffert de la passivité défensive de ses attaquants. Un comportement inacceptable pour le consultant Emmanuel Petit qui s’est agacé à la mi-temps de la rencontre.

Il faut croire que le message ne passe toujours pas. Face à Manchester City mercredi, le Paris Saint-Germain s’est encore retrouvé avec une équipe coupée en deux. D’un côté, sept joueurs de champ font ce qu’ils peuvent pour résister aux assauts mancuniens. Et de l’autre, trois attaquants, à savoir Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, se contentent de regarder leurs coéquipiers sans participer au travail défensif. Un comportement inacceptable pour Emmanuel Petit qui s’agaçait déjà à la mi-temps du match.

« Je commence vraiment à être énervé par le comportement de certains joueurs, notamment sur le plan offensif au niveau du replacement à la perte du ballon, a critiqué le consultant de la chaîne RMC Sport. C’est l’éternel débat. Avec l’arrivée de Lionel Messi cet été, on a dit que ça allait être dur pour Mauricio Pochettino de trouver un équilibre tactique. On l’a encore vu. Mais ce qui m’énerve par-dessus tout, c’est le comportement irrespectueux de certains joueurs envers certains partenaires. Quand on leur fait remarquer leurs manquements et leurs devoirs, certains joueurs le prennent mal. Ça devient insupportable. On l’a encore vu à plusieurs reprises. »

Puis après la rencontre, en constatant que l’entraîneur Mauricio Pochettino se disait satisfait de ses attaquants, Emmanuel Petit en a remis une couche. « J’en ai un petit marre qu’il protège ses joueurs, ils devraient leur rentrer dedans, s’est étonné l’ancien milieu de terrain. Il y en a certains qui ont perdu de vue qu’au foot on gagne en équipe. On a déjà assisté à cela à plusieurs reprises, mais là c’était criant. J’ai vu des comportements scandaleux. » Avec cet état d’esprit, les Parisiens devront compter sur un ou plusieurs miracles pour remporter la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page