RMC

PSG : Le Covid-19 à la fois cauchemar et sauveur de Tuchel

En difficulté au Paris Saint-Germain, l’entraîneur Thomas Tuchel n’a toujours pas perdu son poste. Pour Mohamed Bouhafsi, ce n’est pas forcément grâce aux résultats de la saison dernière.

Interrogé par les médias après la défaite à Leipzig (2-1) mercredi en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a assuré qu’il ne se sentait pas menacé. Le coach du Paris Saint-Germain se dit surpris par le pessimisme de la presse française qui l’annonce sur la sellette alors qu’il vient de réaliser la meilleure saison de l’histoire du club francilien. Rappelons effectivement qu’en plus du championnat, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, les Parisiens ont atteint la finale de la Ligue des Champions, la compétition qui fait rêver le président Nasser Al-Khelaïfi.

Le problème, c’est que le champion de France, certes avec des circonstances atténuantes, vit un début d’exercice compliqué. Et les relations tendues de Tuchel avec le directeur sportif Leonardo, tout comme certains choix étranges, notamment ceux concernant Marquinhos et Danilo Pereira, n’arrangent rien. Autant dire que le dirigeant brésilien serait ravi de pousser l’Allemand vers la sortie et de le remplacer par un entraîneur comme Massimiliano Allegri.

« S’il n’y avait pas eu le Covid-19… »

C’est aussi l’avis du journaliste Mohamed Bouhafsi, persuadé que l’épidémie du coronavirus, qui a décimé son effectif, permet surtout à Tuchel de conserver son poste. « Il est toujours là, et c’est dramatique de le dire, grâce au Covid-19, a lâché le spécialiste de RMC. S’il n’y avait pas eu le Covid-19, le PSG aurait mis fin au contrat de Thomas Tuchel. » En effet, la crise sanitaire a provoqué d’énormes pertes financières pour le club qui hésite à verser des indemnités de licenciement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page